Du 6 au 8 septembre prochain, se déroule la 9e édition du Marathon du Karting Jules Bianchi sur le mythique circuit Paul Ricard.
Un défi unique avec une course de 42 heures 19 minutes et 50 secondes en karting, imaginée par rapport aux 42 km 195 du marathon de l’époque de la Grèce antique.
C’est le rendez-vous proposé par Bianchi Lagorce Events du 6 au 8 septembre au circuit Paul Ricard.
Créé il y a plus de 10 ans par Philippe Bianchi, père de Jules Bianchi, ce marathon regroupe principalement des entreprises, accompagnées de célébrités, de médias et de pilotes professionnels avec 35 kartings en piste pour des équipes allant de 5 à 20 pilotes. Mais aussi, les plus courageux prêts à relever le défi.
Honorer la mémoire de Jules Bianchi
Une partie des recettes de l’événement sera reversée à l’association Jules Bianchi dont l’objectif est de collaborer avec le service USCL (unités de soins pour les patients cérébraux-lésés lourds) de l’hôpital l’Archet à Nice afin d’améliorer le confort des patients et de leurs familles. Puis, par la suite, dans un service similaire mais spécialisé pour les enfants.
Ce service est celui dans lequel Jules Bianchi aura lutté pendant 9 mois de coma après son terrible accident au Grand Prix du Japon. Le jeune pilote de Formule 1 a perdu la vie le 17 juillet 2015.
Des personnalités au rendez-vous
Pour lui rendre hommage, la course réunit de nombreuses personnalités des mondes du sport, des médias et des arts aux côtés des équipes engagées sur le marathon. Tomer Sisley, Guillaume Pley, Gérard et Antoine Holtz entre autres seront présents.
Charles Leclerc, récent vainqueur du Grand Prix de Monza avec Ferrari, sera également au circuit Paul Ricard, le vendredi et le dimanche, pour honorer la mémoire de son ami.
Pour deuxième sur le circuit Paul Ricard, le départ est prévu le vendredi 6 septembre à 19h 41m 10s pour un drapeau à damier, le dimanche 8 à 14h.
Plus d’infos > Marathon Karting Jules Bianchi
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.