Les Provençaux n’ont pas été en mesure de rivaliser face à une belle formation roannaise lors de leur premier match du tournoi amical de Saint-Paul-Trois-Châteaux (64-88).
Battus à deux reprises la semaine dernière lors du tournoi de pré-saison d’Aix-Maurienne après une grosse semaine de travail physique (83-89 face à Saint-Chamond-Andrézieux, et 92-100 face à l’AMSB), les Fosséens ont accusé un nouveau revers en amical hier lors de leur entrée en lice dans le tournoi de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Face à une solide formation roannaise, reléguée de Betclic Elite la saison dernière et qui fera office de favori pour la (re)montée, les coéquipiers de Robert Turner III (20 points, 6 rebonds), n’ont pas tenu sur la longueur. Les Roannais ont rapidement pris le large, pointant à +10 dès la fin du premier quart-temps suite à une entame remarquée de l’ancien fosséen Bruno Cingala-Mata (12-22). Trop maladroits (6/21 à 3-points et 12/27 au lancer-franc), les BYers ont notamment perdu 21 ballons, permettant ainsi à la Chorale de Roanne de réciter son basket sereinement jusqu’au bout pour l’emporter 88-64.
La formation de Rémi Giuitta a toutefois montré de bonnes choses par séquences comme on peut le voir sur cette vidéo de ses meilleures actions, avec notamment la recrue Illia Sydorov à la baguette ou l’intérieur Junior Etou (14 points, 6 rebonds).
Tout l’enjeu du deuxième match de ce soir face au voisin de Hyères-Toulon sera de gagner en régularité des deux côtés du parquet, sur 40 minutes. Coup d’envoi à 18h30 au gymnase Plein Soleil. Il restera ensuite deux semaines de préparation avant la reprise du championnat, le 13 septembre à Evreux.
RD