Delta Festival : SCH, Gazo, Justice… le line-up des 10 ans

Le Delta Festival revient du 4 au 8 septembre prochains pour sa 10e édition sur les plages de Prado avec un line-up ambitieux.

Comme chaque année, le Delta Festival espère en donner à chacun avec une programmation éclectique. Le célèbre festival marseillais réitère pour ses 10 ans sur les plages du Prado avec plus de 250 artistes répartis en 5 scènes.

En tête d’affiche, le rappeur marseillais SCH, Gazo, les barons de la french-touch Justice, Mandragora ou encore PLK sont prévus pour mettre le feu aux plages marseillaises.

Mais le Delta ne s’arrête pas à ses têtes d’affiche principales. Parmi la pléthore d’artistes engagés sur le festival, de nombreux noms sont attendus par les amoureux de musique en tout genre. Ainsi, vont se produire des artistes célèbres comme Amadou et Mariam, Caravan Palace, Blond:ish…

Une line-up techno et électro majeur

Quand on se penche un peu plus sur les noms présents pour les 10 ans du Festival, on se rend compte que, cette année, la part belle a été donnée aux musiques électroniques. Des noms majeurs des scènes électro, techno, transe sont réunis pour ce Delta 2024.

Les virtuoses d’Acid Arab, le prodige Trym, les enivrants Hilight Tribe, ou encore Yuksek, Ka:st, Popof pour ne citer qu’eux vont faire trembler Marseille pendant les cinq jours du festival.

Pour un nouveau Monde des Possibles

Cette année encore, les organisateurs, en plus de la programmation musicale, ont mis en place un forum de l’engagement, intitulé le Forum du Monde des Possibles, réunissant plus de 700 partenaires autour de six thématiques : la culture, la santé, l’économie, le vivre-ensemble, l’environnement et l’international. Organisés par villages, les stands présents invitent par des ateliers de sensibilisation, des débats ou encore des animations à la prise de conscience des enjeux contemporains.

Billeterie : Les places sont disponibles sur le site du festival.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste.