OM : Les derniers réglages du mercato

De gauche à droite, Roberto De Zerbi, Giovanni Rossi et Medhi Benatia. Crédit photo : Rudy Bourianne

À moins de dix jours de la fin du mercato, la direction olympienne espère boucler au moins deux joueurs pour renforcer l’équipe de Roberto De Zerbi.

C’est l’heure des derniers réglages à Marseile à moins de dix jours de la fin du mercato estival. La direction olympienne s’active en coulisse pour offrir à son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, tous les moyens nécessaires pour travailler comme il le souhaite.

Comme l’ont souligné nos confrères de La Provence, l’OM a accéléré le pas sur la piste Jonathan Rowe. D’après nos confères marseillais, une offre de prêt avec option d’achat a été proposée pour s’attacher les faveurs de l’ailier gauche de Norwich (Angleterre).

Selon Foot Mercato, un accord verbal aurait été trouvé entre l’OM et Norwich pour un prêt payant de 3 millions d’euros avec une option d’achat obligatoire supérieure à 12 millions hors bonus. Selon le média spécialisé, le joueur aurait son accord pour rejoindre la cité phocéenne.

Autre piste urgente pour Pablo Longoria, Medhi Benatia et Giovanni Rossi, qui travaillent tous de concert à rendre cet OM 2024/2025 le plus compétitif possible avec seulement le championnat et la coupe de France en ligne de mire, celle de l’attaquant de pointe. Après la blessure de Faris Moumbagna ce week-end, plusieurs pistes ont été évoquées. La plus sérieuse, comme le souligne La Provence, est celle de Neal Maupay, actuellement à Everton.

Le besoin de dégraisser

Faute de finances suffisantes après un mercato déjà conséquent (9 recrues) et des départs qui coincent, les dirigeants olympiens négocient là aussi l’arrivée de l’attaquant de 28 ans sous forme de prêt avec option d’achat. Hic dans cette affaire : le club anglais, dont le joueur sera libre de tout contrat l’été prochain, ne souhaite qu’une vente sèche.

Défensivement, l’OM espère aussi enrôler Kiliann Sildillia. La venue au club du médaillé d’argent au dernier Jeux olympiques est évoquée depuis des semaines. Or du côté de la Commanderie, le dossier ne semble pouvoir s’activer qu’à condition de réussir à faire partir les joueurs écartés ou destinés au banc, à l’image de Bamo Méïté qui joue au même poste que Sildillia.

Côté « lofteurs », l’OM n’est pas prêt à faire de cadeau à ses indésirables. Samuel Gigot, Jordan Veretout et Chancel Mbemba, mis à pied et sanctionné par le club, ne réintégreront pas le groupe. D’après RMC, ces derniers sont prêts à ne rien lâcher eux non plus face à l’OM et comptent bien aller au bout de leur dernière année de contrat pour partir libre l’été prochain.

SUR LE MÊME SUJET



Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.