OM : Retenue sur salaire d’une dizaine de jours pour Chancel Mbemba après sa mise à pied

Crédit photo : Rudy Bourianne

Chancel Mbemba a écopé d’une retenue sur salaire d’une dizaine de jours après sa mise à pied pour son comportement envers un membre de la réserve de l’OM.

En conflit avec le club depuis qu’il est écarté dans le « loft » des indésirables par Roberto De Zerbi et la direction, puis mis à pied pour son comportement envers Ali Zarrak, membre du staff de la réserve, Chancel Mbemba a écopé d’une retenue sur salaire d’une dizaine de jours pour son comportement, comme l’ont révélé nos confrères de La Provence en fin de journée.

Le Congolais a été écarté du groupe professionnel au départ, car le défenseur central ne fait pas partie des plans de son nouvel entraîneur. Avant sa sanction disciplinaire, « Demi-Dieu » s’entraînait depuis la reprise, comme les autres « lofteurs », avec l’équipe réserve de National 3 sous les ordres de Jean-Pierre Papin.

D’après RMC, la situation est de plus en plus tendue entre l’OM et les indésirables. Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jordan Veretout et Azzedine Ounahi sont prêts à faire le forcing pour ne pas quitter le club et partir l’été prochain, libre de tout contrat.

Du côté de la direction, leur départ est d’autant plus important, que les finances du club ne permettent pas, aujourd’hui, à l’OM d’être pleinement actif sur le marché des transferts alors que des postes clés sont ciblés et que la blessure de Faris Moumbagna rend quasiment obligatoire la signature d’un nouvel attaquant avant la fin du mercato.

Pablo Longoria avait par ailleurs affirmé, il y a quelques jours en conférence de presse, qu’il ne casserait pas le contrat des différents joueurs concernés en regard du respect du droit qui ne permet pas un tel acte sans conséquence. « Il existe une charte de travail et des règles pour les joueurs professionnels auxquelles les clubs doivent se conformer. Le respect des règles et des joueurs est primordial, surtout lorsqu’il s’agit de joueurs sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Chaque joueur est conscient de sa situation, et ceux qui ne s’intègrent pas dans les plans techniques ne seront pas sur le terrain, » avait notamment affirmé, le président de l’OM.

SUR LE MÊME SUJET



Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.