La composition probable de l’OM face à Brest

Crédit photo : Rudy Bourianne

Quelle sera la première équipe alignée en Ligue 1 par Roberto De Zerbi face à Brest ? Retrouvez notre composition probable avant la rencontre de samedi après-midi à 17 heures.

Ce samedi 17 août à 17 heures, l’OM joue son premier match de la saison au stade Francis Le Blé contre le Stade Brestois.

Après une préparation réussie, qui a permis de voir les premiers principes de jeu du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi va aligner son premier 11 de départ en Ligue 1.

Vraisemblablement, le technicien italien est amené à partir avec l’équipe mise en place lors du dernier match de préparation à quelques détails près. Lilian Brassier et Geoffrey Kondobia ne font d’ores et déjà pas parti du groupe pour cause d’expulsions écopées la saison dernière. Idem pour Ismaël Koné et Valentin Carboni, blessés légèrement tout les deux et absents de l’entraînement, ce vendredi matin.

Qui à la pointe de l’attaque ?

Si Elye Wahi risque d’être un peu court pour être aligné d’entrée, tout porte à croire que c’est Faris Moumbagna qui occupera le poste d’attaquant de pointe dans le 4-2-3-1 affiché durant la série estivale de matchs amicaux.

Rulli dans les cages

À peine arrivé, Geronimo Rulli sera bel et bien titulaire dès ce samedi après-midi face à Brest, comme l’a confirmé Roberto De Zerbi lors de la conférence de presse d’avant-match. Recruté gardien numéro 1, il va être, néanmoins, confronté, toute la saison, à la concurrence de Jeffrey de Lange, recruté juste un peu plus tôt.

Brest, sans deux cadres importants

Côté brestois, Pierre Lees-Melou, Hugo Magnetti, tout deux cadres de l’équipe d’Eric Roy, et Abdoulaye Ndiaye, fraîchement arrivé de Troyes, seront absent pour la réception de l’OM.

DR

SUR LE MÊME SUJET



Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.