Valentin Carboni, l’éclosion totale à l’OM ?

Crédit photo : Rudy Bourianne

L’Argentin de 19 ans a donné sa première conférence de presse avec l’OM ce mercredi 14 août. Annoncé comme l’un des grands espoirs de sa génération, Valentin Carboni a conscience que les attentes sont grandes à Marseille autour de son arrivée.

Il est l’une des recrues phares de ce mercato estival. Valentin Carboni, 19 ans, est considéré comme l’un des grands espoirs du football argentin et nombreux ont été les surpris de le voir signer à l’Olympique de Marseille.

Son compatriote, Geronimo Rulli, présenté quelques instants plus tôt, n’a pas tari pas d’éloge à son sujet. « Vous allez être surpris en le voyant jouer. Je n’ai aucun doute concernant sa réussite. Il a 19 ans, mais il joue comme s’il en avait 26 ou 27. Il est rapide, technique et intelligent sur le terrain. S’il arrive à montrer 10% de ce qu’il a montré avec nous en sélection, il va y arriver à Marseille. »

L’an dernier, prêté à Monza par l’Inter Milan, qui garde une option sur le joueur, le jeune argentin a fait des débuts plus que prometteurs, qui lui ont permis d’intégrer l’Albiceleste lors de la dernière Copa America. « Être à la Copa America a été une expérience incroyable pour moi, je n’oublierai jamais cette expérience. On a apprend tous les jours. Je n’ai pas beaucoup joué, mais les entraînements m’ont permis de m’améliorer. »

Sur les traces de ses idoles, Messi, Di Maria et Dybala ?

Une éclosion rapide dont Valentin Carboni sait qu’il ne doit pas griller les étapes. « Les choses sont allées vite pour moi, je garde les pieds sur terre, ma famille m’aide énormément. Il y a beaucoup d’attentes me concernant. Je veux prendre du plaisir et faire du mieux possible. »

Footballistiquement, l’Argentin aime se retrouver à « jouer le un contre un, délivrer les passes décisives, construire le jeu », comme il l’a expliqué durant la conférence. Le style de jeu de l’entraîneur me va bien, j’aime beaucoup, je peux jouer sur un côté, mais je préfère jouer derrière l’attaquant. » 10 à l’ancienne, Carboni n’hésite pas à citer en idoles, Messi, Dybala ou encore Di Maria.

S’il explose à la hauteur de ces trois-là, aucun doute que le Vélodrome aura bel et bien trouvé son nouveau chouchou.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.