« J’étais jeune, j’ai mûri », Elye Wahi revient sur sa déclaration polémique sur l’OM

Crédit photo : Rudy Bourianne

Le nouveau numéro 9 de l’OM, Elye Wahi, est revenu en conférence de presse, ce mercredi 14 août, sur sa prise de parole polémique, par laquelle il affirmait ne jamais porter le maillot de l’OM.

Lors de sa conférence de presse ce mercredi 14 août, Elye Wahi a revisité ses précédentes déclarations, faites lors d’une interview sur France Bleu Hérault, où il avait affirmé qu’il ne porterait jamais le maillot de l’OM. « J’étais jeune à l’époque, et j’ai mûri depuis, » a-t-il expliqué.

Le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille a exprimé sa joie d’être présenté et a remercié les supporters ainsi que la direction pour leur accueil.

« Didier Drogba, c’est Didier Drogba et Elye Wahi, c’est Elye Wahi« 

Pour se faire totalement pardonner de ses propos, l’ancien Sang et Or, qui arrive pour 25 millions d’euros, plus bonus, dans la cité phocéenne, sait que la rédemption passera par ses performances sur le terrain : « Je sais que je suis attendu et que je devrai tout donner. Je suis là pour faire de grandes choses et le Vélodrome, je l’attend comme il m’attend. »

Sûr de lui, l’attaquant de 21 ans vient pour imposer sa patte et son style. Interrogé sur ses prédécesseurs, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Didier Drogba qu’il adulait durant son enfance, il répond du tac-au-tac : « Didier Drogba a marqué mon enfance, je m’en inspire beaucoup, mais il n’y a pas de comparaison à faire. Je l’ai admiré, mais Didier Drogba, c’est Didier Drogba, et Elye Wahi, c’est Elye Wahi. »

Concernant la tâche de remplacer Openda ou Aubameyang, il ajoute : « Ce n’est pas une pression pour moi. J’ai admiré Aubameyang quand j’étais plus jeune, mais je suis ici pour faire ma propre route. »

Le joueur, qui a effectué sa préparation avec les Lensois, se dit prêt pour débuter dès ce samedi S’il n’est pas titulaire face à Brest, il pourrait bien l’être dès la semaine qui suit contre Reims, pour sa première au Stade Vélodrome.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.