L’ancien attaquant du RC Lens vient de s’engager avec l’OM. À 21 ans, il arrive pour s’imposer dans le secteur offensif olympien.
Pablo Longoria a concédé, lundi 12 août, en conférence de presse que l’OM avait un déficit numérique dans son secteur offensif. À la parole du président olympien, les actes ont suivi dans la foulée. Elye Wahi vient de s’engager avec l’OM en provenance du RC Lens.
Précoce dans son éclosion, Elye Wahi s’est fait remarqué très tôt du côté de Montpellier, son club formateur. Il intègre le monde professionnel à 17 ans en décembre 2020 avant d’inscrire très rapidement son premier but et de devenir le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du club héraultais.
L’explosion à Montpellier
Avec le MHSC, il va exploser littéralement lors de la saison 2022/23. Il inscrit 19 buts sur la saison et se retrouve nommé parmi les meilleurs espoirs du championnat. Au total, il inscrit 32 buts et délivre 9 passes décisives avec Montpellier.
Ses très bonnes performances l’ont fait partir l’an dernier du côté du Racing Club de Lens, qualifié en Ligue des Champions. Chez les Sang et Or, il réalise une saison mitigée dans une équipe en difficulté. Il s’illustre avec un énorme match face à Arsenal dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Une petite décla’ qui fait du bruit
Sa signature à l’OM n’est néanmoins pas perçue positivement par tous les supporters du club phocéen. Sa déclaration chez nos confrères de France Bleu, il y a quelques années, a du mal à passer chez certains.
En effet, celui dont l’idole est Didier Drogba, ancienne gloire de l’OM, est alors interrogé sur le maillot qu’il ne porterait jamais. Ce jour-là, la réponse est directe pour Elye Wahi, « Marseille, c’est une certitude ».
Considéré comme l’un des grands espoirs à son poste, le nouvel attaquant olympien va devoir faire ses preuves pour faire oublier cette petite phrase grinçante à l’oreille de certains.
SUR LE MÊME SUJET
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.