À 26 ans, Derek Cornelius espère bien s’imposer à l’OM et passer un nouveau cap dans sa carrière. L’international canadien a exprimé, ce lundi 12 août, ses ambitions avec l’Olympique de Marseille.
À la différence de son compatriote canadien, Isamël Koné, présenté un peu plus tôt, Derek Cornelius ne parle pas la langue de Molière. C’est dans celle de Shakespeare qu’il s’est exprimé, ce lundi 12 août, en conférence de presse.
L’OM, une autre envergure pour Cornelius
Après ses différents passages du côté de Vancouver, à Malmö, en Grèce, Cornelius pose donc ses valises à Marseille. À 26 ans, le défenseur central arrive à l’OM pour passer un nouveau cap dans sa carrière.
« Avant de signer à Marseille, je savais que l’Olympique de Marseille était le seul club français à avoir remporté la Ligue des champions. C’est donc un pas très important dans ma carrière de pouvoir représenter un club aussi prestigieux que l’OM. Je connaissais déjà beaucoup de joueurs ici avant de signer, même si j’étais conscient qu’un nouveau projet technique avec de grands joueurs était en cours. »
Dans un poste où il sera mis en concurrence avec une charnière qui commence à trouver ses marques avec Leonardo Balerdi et Lilian Brassier, Derek Cornelius va devoir s’imposer pour trouver sa place et gagner un maximum de temps de jeu cette année. « J’ai toujours cherché à me surpasser pour être la meilleure version de moi-même. Maintenant, mon objectif à l’Olympique de Marseille sera le même : me pousser pour devenir le meilleur joueur possible », s’est-il exprimé sur ses ambitions personnelles à l’OM.
SUR LE MÊME SUJET
Une base solide pour le long terme ?
Interrogé par un journaliste sur l’absence de coupe d’Europe, cette année, le joueur canadien a expliqué se voir sur le long terme avec le club phocéen et ainsi, pouvoir profité cette saison, d’un calendrier qui sera alors allégé pour que les bases du nouveau projet en cours de construction n’en soient que plus solides.
« Pour moi, et pour les autres nouveaux joueurs, c’est vraiment un projet à long terme, sur deux, trois, voire quatre ans. Bien sûr, c’est magnifique de pouvoir disputer la Coupe d’Europe, mais il est essentiel d’avoir une base solide. Il est possible qu’on puisse jouer en Coupe d’Europe pendant une année, mais si le projet n’est pas bien structuré, l’année suivante nous pouvons nous retrouver en difficulté.»
« Je serai prêt pour le jour-J »
Arrivé, il y a seulement une semaine, l’international canadien commence à prendre ses marques à Marseille. Entré en jeu à la mi-temps face à Augsburg, il a engrangé ses premières minutes sous le maillot bleu et blanc pour la victoire solide de son équipe (1-3). « Grâce à l’aide du staff technique, avec les vidéos et les réunions techniques, je pense que je serai prêt pour le jour-J. Je crois que l’équipe est dans un bon moment.»
Ce fameux jour-J arrive déjà ce samedi 17 août avec le déplacement de l’OM à Brest pour la première journée du championnat à 17 heures au stade Francis Le Blé.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.