L’OM tient enfin son gardien numéro 1 pour la saison prochaine. En provenance de l’Ajax Amsterdam, Geronimo Rulli vient officiellement de s’engager avec le club phocéen.
C’était l’un des chantiers prioritaires du mercato de l’OM. Avec la mise à l’écart de Pau Lopez, les dirigeants marseillais cherchaient activement un gardien de but pour la saison à venir.
C’est donc chose faite. L’Argentin, champion du monde 2022, Geronimo Rulli, vient de s’engager avec l’OM en provenance de l’Ajax Amsterdam.
Une carrière solide
À 32 ans, il arrive à Marseille pour apporter son expérience. Formé à l’Estudiantes de La Plata, club de sa ville natale, il a passé la majeure partie de sa carrière à la Real Sociedad. En 2019, il rejoint Montpellier pour une saison avant de s’engager avec Villarreal, puis avec l’Ajax d’Amsterdam.
Blessé la saison dernière, durant laquelle il a très peu joué, Gerónimo Rulli avait réalisé une très grosse saison en France avec les Héraultais. Désireux de lever l’option d’achat liée à son prêt, Montpellier n’avait alors pas les ressources nécessaires pour conserver le portier argentin. En 2020/2021, il a été l’un des grands artisans de la victoire de Villarreal en Europa League.
Au niveau international, tout comme son nouveau coéquipier Valentin Carboni, Gerónimo Rulli a fait partie du groupe argentin vainqueur de la Copa América 2024. Il a également remporté la Coupe du Monde 2022 avec l’Albiceleste.
Un deuxième gardien en renfort
Après la blessure de Ruben Blanco, gardien numéro 2 du club, l’OM s’est également activé sur la piste d’un second gardien de but. Jeffrey de Lange s’est officiellement engagé avec le club, jeudi 8 août. En provenance des Go Ahead Eagles aux Pays-Bas, il vient suppléer Ruben Blanco, blessé lors du match amical contre Sunderland.
SUR LE MÊME SUJET
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.