Valentin Carboni, le nouveau chouchou de l’OM ?

DR OM

Le milieu de terrain de l’Inter Milan, Valentin Carboni, est officiellement à l’OM. Sixième recrue de l’été, il s’engage pour le club phocéen sous forme de prêt avec option d’achat.

C’est peut-être le joueur le plus attendu du mercato estival du côté de l’OM. Le jeune milieu de terrain de l’Inter Milan, Valentin Carboni, vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt payant d’un million d’euros avec une option d’achat fixée à 36 millions.

Lundi 5 août avant partir pour Marseille, le joueur argentin de 19 ans, né à Buenos Aires, a prolongé son contrat de cinq années supplémentaires avec les Nerrazzuri. Le club milanais s’est, par ailleurs, assuré de pouvoir se rattacher les services de son joueur en mettant une contre-option à hauteur de 40 millions d’euros.

Un futur crack ?

Annoncé depuis plusieurs semaines, le milieu offensif, qui vient de remporter la Copa America avec l’Argentine le 15 juillet dernier, est considéré comme un futur grand talent en devenir. En prêt à Monza la saison dernière, il a joué 31 matchs, inscrit deux buts et délivré trois passes décisives.

Doué techniquement, le milieu offensif gaucher a été formé au Catane FC puis au centre de formation de l’Inter Milan. C’est avec la Primavera des Nerrazzuri qu’il s’est fait le plus remarqué en emmenant son équipe au titre U19 en 2022 grâce à ses qualités physiques, sa polyvalence et sa lourde frappe du gauche.

Avant de s’envoler pour la cité phocéenne après avoir signé sa prolongation, le jeune homme confiait à Gianluca Di Marzio son impatience à intégrer l’OM : « J’ai hâte ! Je suis prêt à donner mon maximum pour le club. »

À lui désormais de s’imposer sous les ordres de Roberto De Zerbi pour faire chavirer un stade Vélodrome qui n’attend que ça.

SUR LE MÊME SUJET



Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.