Une petite saison et puis s’en va pour Ismaïla Sarr

©Rudy Bourianne

Annoncé du côté de Crystal Palace, l’international sénégalais va quitter l’OM après une saison discrète.

L’international sénégalais n’aura pas convaincu dans la cité phocéenne. Après une saison passée sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr est en passe de rejoindre Crystal Palace en Angleterre comme le relatent nos confrères de l’Equipe.

Recruté pour jouer dans le système vertical de Marcelino la saison dernière, l’ailier droit ne fait pas du tout parti des plans de Roberto De Zerbi. Mis de côté avec Pau Lopez, Jordan Veretout, Chancel Mbemba ou encore Samuel Gigot, il est l’un des premiers à trouver une porte de sortie.

Recruté À 12 millions d’euros, l’OM négocierait son départ pour 15 millions selon FCM. Son transfert devrait permettre aux dirigeants olympiens d’activer les pistes offensives attendues sur la Canebière.

Une saison en dents de scie

Pour sa seule saison avec l’OM, ses prestations ont alterné entre espoirs et désillusions. Percutant à son arrivée, il a vite baissé de régime et d’impact offensif. Au total, le joueur a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives pour 35 matchs joués et 21 titularisations.

Fin mars, il est éloigné des terrains presque un mois pour une blessure aux ischio-jambiers après avoir manqué une partie de la saison hivernale lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.