Le collectif marseillais Twerkistan revient en force ce vendredi 26 juillet, inaugurant une série de trois soirées électrisantes à la Citadelle de Marseille. Préparez-vous à vivre des nuits endiablées.
Rouverte au public en mai 2024 après 360 ans de fermeture, la Citadelle de Marseille a rapidement retrouvé sa place en tant que centre culturel dynamique. Elle accueille désormais des expositions, des concerts et une guinguette tout au long de l’été, transformant l’ancien fort militaire en un lieu de rencontre et de découverte.
Fondé en 2018, Twerkistan est un collectif marseillais aux multiples facettes, créatif et festif, qui produit et promeut les arts liés aux cultures urbaines. Le cœur du projet consiste en la production d’événements culturels, festifs et musicaux, réinventant les codes d’une fête plus inclusive et libre. Aujourd’hui, Twerkistan s’impose comme un acteur incontournable de la culture urbaine dans le cœur des Marseillais et continue de développer ses activités au-delà de ses frontières.
Leur retour à la Citadelle de Marseille, lieu emblématique chargé d’histoire, promet une expérience inoubliable pour les amateurs de musique et de festivités.
Pour cette première soirée ce 26 juillet, le line-up promet de faire vibrer les foules avec des performances de La Sueur, Scorpio Qveen, et Kermittta. Ces artistes talentueux assureront une ambiance festive et conviviale, parfaite pour se déhancher en toute bonne humeur. Pour combler les petites faims entre deux pas de danse, LABC Sandwich sera présent avec ses délices culinaires.
Le Twerkistan reviendra enflammer la Citadelle le samedi 17 août avec Ozadya et Kid Francis aux platines, puis le vendredi 6 septembre pour une soirée collaborative avec Lituation. Des soirées à ne pas manquer !
> Il reste encore des places pour la soirée de vendredi. Réservez vos billets dès maintenant ici
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste.