Les Minots de Marseille, à nouveau champion de France de Beach Soccer

Les Minots de Marseille conserve leur titre de champion de France. DR Minots de Marseille

Les Minots de Marseille conservent leur titre de champion de France lors du National Beach Soccer ce dimanche 21 juillet.

La finale, disputée dimanche après-midi à Châteauroux, était 100% marseillaise. Au terme d’une rencontre pleine de suspense, les Minots de Marseille se sont imposés 6 à 5 face à leurs rivaux du Marseille Beach Team. Menés de deux buts, ils ont réussi à renverser la situation pour conserver leur titre de champions de France.

« C’est toujours difficile de garder son titre, surtout quand on est attendu », déclare Samir Belamri, gardien de but et capitaine de l’équipe. « Dans cette finale, on mène 2-0 au premier tiers-temps. On aurait pu tuer le match, si on avait été à +4, ça n’aurait pas été volé. Mais c’est ça qui est beau dans le beach soccer, ce n’est jamais fini. Ils se retrouvent à nous mener de 2 buts à 7 minutes de la fin. Je pense qu’à ce moment-là, ils sentent que ça a tourné. Mais c’est ce qui fait notre force : quand on est menés, on garde notre sang-froid. »

Remis sur les rails par un corner direct de Jeremy Basquaise, meilleur joueur du tournoi, qui ramène le score à 5-4, les Minots parviennent à repasser devant (6-5) à moins d’une minute de la fin de la rencontre.

Relancer le Beach Soccer à Marseille

Avec cette victoire, le club marseillais conclut parfaitement sa saison avec un doublé régional/national. L’an dernier, les Minots de Marseille ont remporté l’Euro Winners Cup à Nazaré, au Portugal (équivalent de l’Europa League), terminant ainsi dans le top 8 européen.

Fort de ces succès, le club marseillais, créé en 2020, ambitionne aujourd’hui de relancer la pratique du Beach Soccer à Marseille, en perte de vitesse depuis quelques années, notamment en raison d’un manque criant d’infrastructures. Le club prévoit ainsi l’arrivée en 2025 d’un stade dédié à la discipline au stade Weygang, dans le 13e arrondissement de la ville.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.