Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou seront les porte-drapeaux français lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Comme l’a révélé hier soir Le Parisien, la lanceuse de disque et le nageur ont été élus par les athlètes tricolores sélectionnés pour les JO pour être les porte-drapeaux français le 26 juillet prochain lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
À 33 ans, l’ancien nageur du Cercle des Nageurs de Marseille participe cet été à Paris à ses quatrièmes Jeux Olympiques, un nombre égal à celui de ses médailles olympiques. En 2012, il avait décroché l’or à Londres en 50 mètres nage libre. À Rio, il a remporté deux médailles d’argent en 50 mètres nage libre et en relais 4×100 mètres. Enfin, à Tokyo en 2020, il a ajouté une nouvelle médaille d’argent dans sa discipline de prédilection.
Il y a quelques semaines, Paul Leccia, président du CNM, nous confiait ses espoirs de voir celui qu’il a vu grandir en tant qu’athlète mais aussi en tant qu’homme, être choisi pour porter les couleurs de la France le 26 juillet prochain.
A revoir > « Les nageurs du Cercle ont prouvé qu’on pouvait aller plus loin ! »
À ses côtés, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon participera à ses septièmes Jeux Olympiques. En 2016, à Rio, elle a remporté la médaille d’argent avec un jet à 66,73 m, établissant ainsi le record de France encore en vigueur. En plein cÅ“ur des Jeux Olympiques, elle fêtera ses 45 ans.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.