La piste d’Álvaro Valles est sur le point d’aboutir pour remplacer Pau Lopez en partance pour Côme.
Le départ de Pau Lopez cet été se précise. Selon le média italien Revelo, le gardien espagnol est sur le point de signer avec le club de Côme, qui a été promu en Serie A la saison dernière. Lors de la conférence de presse de présentation de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria a confirmé l’existence de discussions avec un autre club, sans toutefois en révéler le nom.
Cependant, le président de l’OM a exprimé des réserves concernant le transfert du gardien de 29 ans. « En ce qui concerne les gardiens de but, il est vrai que des discussions sont en cours avec un club pour le départ de Pau Lopez. Nous n’avons pas encore trouvé d’accord et nous cherchons à protéger les intérêts du club. Si des opportunités se présentent, nous trouverons un remplaçant adéquat tout en préservant les intérêts du club. Nous prendrons alors la décision appropriée, » a déclaré Pablo Longoria, laissant entendre que le départ de Pau Lopez dépendra de l’arrivée d’un remplaçant.
Samba, Meslier, Valles, des pistes mais rien de concret
Plusieurs pistes sont évoquées depuis la fin de saison sans qu’aucune n’ait pour l’heure abouti du côté de la Canebière.
Brice Samba, formé au club, serait selon certains médias l’une des priorités de la direction. Interrogé, le gardien toujours Sang et Or a calmé les différentes ardeurs en conférence de presse avec l’équipe de France : « Ce n’est pas à l’ordre du jour en toute franchise. J’ai vu plein de choses circuler sur les réseaux sociaux je ne vais pas mentir. Après, tout le monde connaît l’attachement que j’ai avec ce club que j’ai connu à l’âge de 18 ans. Ensuite on verra bien. Je ne me prends pas la tête et on verra la position de Lens vis-à-vis de moi. »
Éventuel blocage à la venue de l’ancien Olympien, les émoluments demandés par le RC Lens seraient bien au-dessus de ce que l’OM envisage de mettre sur le poste.
Autre piste récurrente, celle d’Ilan Meslier. Nos confrères de La Provence ont confirmé il y a quelques jours des contacts entre l’OM et le gardien de Leeds, âgé de 24 ans. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club anglais, Meslier avait été lancé en Premier League par un certain Marcelo Bielsa.
La solution pourrait finalement venir d’un endroit inattendu. En effet, tout semble s’accélérer du côté de Las Palmas. Selon le quotidien régional, un accord avec Álvaro Valles (26 ans) serait en cours de finalisation. Une clause de 10 millions d’euros, bonus inclus, est évoquée pour libérer le portier natif de La Rinconada de sa dernière année de contrat.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.