L’historique Bol d’Or prolonge au Circuit Paul Ricard jusqu’en 2029

Le Bol d'or existe depuis 1922. ©FIM EWC

La mythique course d’endurance moto du Bol d’Or se tiendra sur le Circuit du Paul Ricard au moins jusqu’en 2029. La prochaine édition aura lieu du 12 au 15 septembre prochain.

Le Bol d’Or, une des courses d’endurance les plus emblématiques du monde, détient le titre de la plus ancienne course de motos de 24 heures. Créée en 1922, cette compétition légendaire a pris ses quartiers sur le Circuit Paul Ricard en 1978, avant de s’en éloigner et d’y revenir avec succès en septembre 2015.

Sophie Casasnovas, présidente de Larivière Organisation, et Jean Alesi, président du Circuit Paul Ricard, ont confirmé que le Bol d’Or restera au Castellet au moins jusqu’en 2029. Une nouvelle qui devrait ravir les passionnés de sports mécaniques et garantir la pérennité de cet événement historique dans un cadre.

« Parmi tous les circuits qui ont accueilli le Bol d’Or, le Paul Ricard est le plus emblématique. Dès son retour en 2015, nous avons été ravis de l’accueil chaleureux du circuit, du public et des acteurs locaux. Les 100 ans du Bol d’Or ont été un moment fort de notre collaboration avec le Circuit Paul Ricard », a déclaré Sophie Casasnovas dans un communiqué de presse.

Chaque année, des milliers de passionnés

Chaque année, plus de 500 pilotes et un public de plus en plus nombreux participent au Bol d’Or, l’épreuve finale du Championnat du Monde d’Endurance EWC. L’année dernière, le titre s’est joué lors de cette ultime course, couronnant l’équipe YART-Yamaha.

Jean Alesi, président du Circuit Paul Ricard, a exprimé son enthousiasme quant à la continuité de cette collaboration avec le Bol d’Or et Larivière Organisation. « Je me réjouis de la poursuite de la collaboration avec le Bol d’Or et Larivière Organisation. Le Bol d’Or fait partie des événements incontournables de notre calendrier. Je tiens à rappeler que sur les 86 éditions du Bol d’Or, 31 se sont tenues ici au Circuit Paul Ricard et ce n’est donc pas terminé ! », a-t-il déclaré, ravi de continuer à faire rayonner le sport dans le Var et dans la région.

Pour en savoir plus > La 87e édition du Bol d’or se tiendra du 12 au 15 septembre au Circuit Paul Ricard.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.