C’est signé. Ismael Koné et Lilian Brassier sont officiellement arrivés à l’OM.
Alors que l’été était plutôt calme dans la planète football à Marseille, tout s’est emballé en quelques jours. Signature de Roberto De Zerbi, révélation des maillots et depuis hier, les deux premières recrues officielles du mercato.
Un espoir au milieu
Premier arrivée, Ismael Koné en provenance de Watford pour 12 millions d’euros. Le club l’a annoncé sur ses réseaux sociaux hier en milieu de journée. En pleine Copa America avec le Canada, le natif d’Abidjan s’est engagé avec l’OM pour cinq saisons à 22 ans. L’an dernier, il a disputé 58 matchs pour un but inscrit avec Watford en Championship. Milieu de terrain de formation, il sera présent à Marseille pour la première rencontre amicale à la Commanderie face à Nîmes le 17 juillet prochain sous les ordres de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi.
Lilian Brassier pour confirmer
Dans la foulée, Lilian Brassier a été officialisé par la direction du club. Son arrivée sur la Canebière n’était plus qu’une question d’heures. Le défenseur du Stade Brestois de 24 ans s’est engagé avec l’OM sous forme de prêt avec option d’achat pour la saison à venir. Pilier de la formation d’Eric Roy la saison dernière avec 30 matchs en tant que titulaire, il est allé décrocher une place historique en Ligue des Champions avec le club breton. Formé à Rennes, il a fait ses débuts en tant que professionnel en Ligue 2 en prêt à Valenciennes lors de la saison 2019-2020. Avec Roberto De Zerbi, il peut passer un nouveau cap avec l’Olympique de Marseille et pourquoi pas espérer viser des sphères encore plus hautes dans les années à venir.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.