La triplette Tierno est venue à bout des frère Lacroix accompagnés de Johan Demol, 13 à 7, après une partie serrée.
Deuxième demi-finale au cordeau entre les triplettes Tierno et Lacroix. Dans un jeu de à toi à moi, les deux équipes ne se sont pas lâchées jusqu’à se tenir à 7-7 à la mène 7. Le trio Tierno, Molinas, Rousseau va être mené avant 3-0 avant de revenir à 3 partout puis repasser devant à 6-3. Précis à l’appoint, Angelo Lacroix va mener son équipe en tête jusqu’à 7-5.
La partie va tourner à l’avantage de Tierno dans la mène 8 et couper court. Au terme d’une mène acharnée, Tyson Molinas va permettre à son équipe de prendre deux points d’avance précieux pour le 9-7. Redevenu précis au tir dans la 9e, le vainqueur de la Marseillaise en 2018 libère le champs après les boules manqués par la triplette adverse et offre à Sebastien Rousseau l’occasion de conclure la partie. Un point à terre, deux boules en main, il ne tremble pas et vient poser sa dernière boule à la limite du jeu. Ca rentre pour la triplette Tierno qui se retrouve propulsée en finale.
« On a essayé d’entamer la partie le plus tranquillement possible. On sait que c’est des parties où il faut prendre son temps et dans lesquels il faut s’appliquer le plus possible. Ca a été une belle partie, on était 7 à 7. Tout le long ça a été serré, 3 partout, 5 partout… On a fait le petit effort à la fin. Tyson a très bien tiré, moi j’ai rajouté. On a réussi à faire l’effort pour être en finale. On est content d’être en finale », livre Sebastien Rousseau, auteur des deux derniers points de la partie.
A lire La triplette Jouffre, Suchaud, Quintais en finale !
Ils rejoignent la triplette Jouffre, Quintais, Suchaud qualifiée un peu plus tôt dans la matinée.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.