Jouffre, Lacroix, Tierno et Andrianseheno, voilà le nom des quatre triplettes qualifiées demain pour le dernier carré du Mondial La Marseillaise à pétanque. Rendez-vous dès 9 heures 15 pour les demi-finales sur le Terrain d’Honneur du Parc Borély.
Avant de mentionner les résultats, le premier point fort de cette avant-dernière journée du Mondial La Marseillaise à pétanque est le retour des arbitres sur les parties de cette 63e édition. Après l’agression déplorable subie par leur collègue Ambinintsoa Andriankajarivelo, ils avaient décidé de ne pas se rendre sur les terrains lundi en signe de protestation. Soutenus par les organisateurs du Mondial, ils ont fait leur grand retour ce mardi pour le plaisir de tous.
En route pour les demi avant la grande finale
Au terme d’une partie à sens unique, la triplette Jouffre, Quintais, Suchaud s’est imposée en quart de finale face à la triplette Turchi, Pferrer, Caillos. Les trois hommes ont livré une prestation de haut rang avec Jouffre très précis à l’appoint. Suchaud, impérial au tir, a donné la victoire à son équipe sur un carreau gagnant. Face à eux, les tombeurs un peu plus tôt de la triplette de Marco Foyot en 8e cet après-midi et de celle de Dylan Rocher hier. Cinquante ans après sa première victoire en 1974, Marco Foyot n’aura donc pas réussi à créer l’exploit en se rapprochant un peu plus près d’un 7e titre historique.
La triplette Lacroix, après avoir sorti en 8e de finale Mayron Baudino, champion en titre du Mondial La Marseillaise à pétanque (13-10) au terme d’une grosse partie sur le central, est allée chercher sa demi-finale 13 à 12 face à la triplette Messonier.
La triplette de Marc Tierno qui compte dans ses rangs Tyson Molinas (vainqueur du Mondial en 2018) et Sebastien Rousseau verra demain matin les demi-finale suite à sa victoire 13 à 8 après un partie serrée contre la triplette Riviera. Le trio Tierno, Molinas, Rousseau a crée la surprise en 32e de finale en sortant la triplette de Jean-Michel Puccinelli (en équipe avec Tyson Molinas lors du titre en 2018).
A lire Le Challenge des entreprises PROMAN fait le plein au Mondial La Marseillaise à pétanque
La triplette malgache Christian Andrianseheno, Baldwyn Magny et Donovan Lamberge est venue à bout de Marc Cognard, Maison Durk et Teji Gargowitch, 13 à 10.
Les demi-finales :
- – Triplette Jouffre contre Triplette Andrianseheno
- – Triplette Lacroix contre Triplette Tierno
Le dernier carré se jouera demain matin dès 9 heures 15 sur le Terrain d’Honneur du Parc Borély. La finale du Mondial est prévue pour 17h45.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.