Le Challenge des entreprises Proman fait le plein au Mondial La Marseillaise à pétanque

Crédit photo : Rudy Bourianne

En marge du Mondial La Marseillaise, de nombreux concours sont organisés le temps d’une journée avec des partenaires de l’évènement. Ce mardi, il s’agissait de Proman, entreprise spécialisée dans le recrutement.

Alors que le Mondial battait son plein des 32e au 8e de finale ce mardi 2 juillet, dans les allées du Parc Borély se jouait un autre concours de pétanque. Un Mondial à échelle réduite organisé par Le Mondial La Marseillaise à pétanque et Proman, entreprise spécialisée dans le recrutement.

40 équipes, c’était l’objectif à atteindre pour remplir le nombre d’équipes maximales. Et les résultats ont été au-dessus des espérances avec une jauge remplie à 100% dès le mois de mars. « On a du refuser des équipes », nous déclare Roland Gomez, fondateur et président du groupe depuis 34 ans. « C’est une journée de convivialité, de bienveillance, ce qu’on a bien besoin dans ces temps un peu perturbé », ajoute t-il avec un grand sourire malgré ses deux défaites sur trois parties, signe d’élimination du concours.

A lire La Fondation Proman et le Groupe SOS s’engagent à travers le sport inclusif !

Partenaire depuis des années du Mondial La Marseillaise, Proman ambitionne, en plus du concours, de permettre à des personnes, une quinzaine de jeunes aujourd’hui, de se rapprocher des collaborateurs du groupe fondé en 1990 afin qu’il puisse trouver un emploi à leur contact. Au sein d’une équipe de trois personnes, ils rencontrent alors deux chefs d’entreprise ou autres collaborateurs avec lesquels ils vont pouvoir échanger et « se faire une autre idée de l’emploi. »

Lors des trois dernières années, une vingtaine de personnes issues de la mission locale ont pu retrouver un emploi grâce à cette rencontre autour de la pétanque.

Le concours a été remporté par ONET 13 à 8 en finale face à FORMAPELEC.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.