Grosse journée ce mardi avec les derniers matchs du groupe D et du groupe C. Le match France-Pologne n’aura pas d’enjeu car la France est sure d’être qualifiée et la Pologne est assurée d’être dernière. Les autres matchs sont décisifs.
La France est déjà assurée de jouer les huitièmes. Son adversaire, la Pologne ne verra, quant à elle, pas la phase suivante de la compétition à cause de ses deux défaites (2-1 face aux Pays-Bas et 3-1 face à l’Autriche) à moins d’une victoire contre les Bleus avec au moins trois buts d’avance.
L’Autriche peut se qualifier avec ses 3 points actuels en finissant dans les quatre meilleurs troisièmes. Elle peut également s’assurer une première ou une deuxième place du groupe en cas de victoire devant les Pays-Bas. Les Hollandais sont dans la même situation que les Français avec un nul (0-0 contre les Bleus) et une victoire (2-1 contre la Pologne).
Les Anglais, premiers de leur groupe avec quatre points grâce à une victoire face à la Serbie (1-0) et un match nul contre le Danemark (1-1), sont certains de participer à la phase suivante. Le pire scénario pour l’Angleterre serait une défaite face à la Slovénie et une victoire du Danemark ce qui leur assurerait quand même une place de troisième du groupe avec quatre points. Les Slovènes peuvent encore, après leurs nuls contre les Danois (1-1) et face aux Serbes (1-1) décrocher une place pour les phases à élimination directe en cas de victoire, et en cas de nul entretenir l’espoir de faire partie des meilleurs troisièmes.
Même situation pour le Danemark avec deux nuls (1-1 contre l’Angleterre et la Slovénie). La Serbie n’a, elle, qu’un point, remporté face aux Slovènes (1-1) et doit donc impérativement gagner pour arriver à l’étape suivante.
Le match France-Pologne se déroulera à 18 heures sur TF1 et beIN SPORTS.
Pays-Bas – Autriche sera à suivre à 18 heures sur beIN SPORTS.
Angleterre-Slovénie sera à retrouver à 21 heures, également sur beIN SPORTS mais aussi sur M6.
A 21 heures, le match Danemark-Serbie sera aussi diffusé sur beIN SPORTS
Théophile Gregorutti