Euro 2024 : Croatie-Italie / Albanie-Espagne, sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Ce lundi soir, derniers matchs du Groupe B dans cet Euro 2024. L’Espagne est déjà qualifiée après ses deux victoires et rencontre une Albanie dos au mur. Le choc Croatie-Italie est crucial pour la course aux huitièmes de finale.

Les Albanais ont l’occasion d’atteindre les 1/8 de finale soixante ans après les avoir joués lors de l’Euro 1964. Ils peuvent encore espérer la deuxième place du groupe, malgré leur défaite (2-1 face à l’Italie), en cas de victoire face à l’Espagne et si les Italiens s’inclinent contre la Croatie et en cas de goal average favorable. L’Espagne est d’ores et déjà qualifiée après ses succès face aux Croates (3-0) et l’Italie (1-0).

Les Azzuris, déterminés pour décrocher leur qualification, vont tout faire pour gagner cette rencontre contre la Croatie après s’être inclinés face aux Espagnols (1-0). Matteo Darmian, défenseur italien a notamment déclaré en conférence de presse : « Nous devons apprendre du match contre l’Espagne, ne pas répéter les mêmes erreurs et entrer sur le terrain avec l’envie et la détermination nécessaires pour remporter la victoire qui nous qualifierait. »

Pour les Croates, victoire obligatoire aussi après un début de compétition difficile (défaite 3-0 face à l’Espagne et 2-2 face à l’Albanie). Pour Luka Modrić et son équipe, s’imposer face à l’Italie les mèneraient à la deuxième place en cas de défaite ou de match nul de l’Albanie face aux Espagnols. En cas de victoire de Albanaise, les Croates peuvent aussi atteindre la troisième ou la deuxième place s’ils arrivent à dépasser l’Albanie à la différence de buts. Pour les Italiens, un nul suffirait, pour finir deuxième ou troisième. Les hommes de Spalletti peuvent tout de même finir derniers du groupe s’ils perdent contre la Croatie et que les Espagnols se font battre par l’Albanie.

Le match Albanie-Espagne se déroulera à 21 heures sur beIN SPORTS.

 Croatie-Italie sera en clair sur TF1 et à suivre également sur beIN SPORTS à 21 heures.

Théophile Gregorutti