Clap de fin entre Pape Gueye et l’OM

Pape Gueye buteur contre Lens la saison dernière. Crédit photo : Rudy Bourianne

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Pape Gueye a annoncé son départ de l’Olympique de Marseille.

« Peuple Marseillais, il y a quatre ans j’arrivais jeune de Ligue 2 avec plein d’étoile dans les yeux pour découvrir l’Olympique de Marseille ». C’est par ces mots que le Sénégalais de 25 ans a annoncé son départ du club cet été dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Mis de côté en début de saison, il a été réintégré dans le groupe lors de l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Une saison comme un résumé de ces quatre années passées au club faîte de haut et de bas, notamment sa suspension de quatre mois à cause de son histoire de transfert avec Watford.

Avec l’OM, Pape Gueye aura eu l’opportunité de « réaliser son rêve d’enfant en participant à la Ligue des Champions » et gardera des supporters « le soutien infallible notamment à l’Orange Vélodrome«  qui lui « laissera des souvenirs inoubliables » comme il le raconte dans la vidéo.

Pressenti à Villarreal selon certaines rumeurs, Pape Gueye est prêt à écrire une nouvelle séquence dans sa jeune carrière.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.