Basket (Pro B) : Robert Turner III et Junior Etou prolongent

Après Mathieu Wojciechowski, c’est au tour de l’arrière américain et de l’intérieur congolais de rempiler pour la saison prochaine.

Si le recrutement a démarré avec la signature de Lucas Bourhis en début de semaine, les dossiers des prolongations avancent aussi, afin de permettre à Fos Provence Basket, qui a assuré son maintien en Pro B lors de la dernière journée, de disposer d’une base solide pour la saison prochaine.

Après Mathieu Wojciechowski, ce sont donc Robert Turner III et Junior Etou qui ont officiellement prolongé depuis ce matin. Les trois joueurs étaient arrivés en cours de saison pour aider le club à remonter la pente, et ont plutôt bien réussi leur mission.

Au delà de leur apport statistique, notamment pour Robert Turner III, qui a terminé meilleur scoreur du championnat (18.4 points en moyenne sur 20 matchs, et 8.6 points et 4.4 rebonds en moyenne sur 13 matchs pour Junior Etou), les deux joueurs ont donné satisfaction sur le plan humain, par leur comportement et leur état d’esprit irréprochable, épousant parfaitement l’ADN du club développé depuis bientôt 20 ans par l’entraîneur, Rémi Giuitta.

« Ce sont deux joueurs qui ont eu un rôle essentiel sur la deuxième partie de saison dernière et qui ont contribué à permettre au club de remonter la pente, tout en apportant une certaine stabilité, tant sur les plans basket et en dehors. Sur le plan du comportement aussi, on a eu les garanties espérées. Fort de ce constat, on a donc fait notre possible pour les reconduire pour 2023-2024 », a déclaré coach Giuitta. « Leur présence nous permet de constituer une base solide pour l’année prochaine, et de voir jusqu’où ils peuvent aller en termes de production et de progression sur une saison entière ».

RD