Euro 2024 : Slovaquie-Ukraine / Pologne-Autriche / Pays-Bas – France, sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Journée décisive ce vendredi 21 juin pour le groupe de l’Equipe de France. Les Bleus affrontent les Pays-Bas et peuvent d’ores et déjà être qualifiés pour les 1/8 de finale de l’Euro 2024.

Après leur défaite 3-0 face à la Roumanie, les Ukrainiens doivent impérativement gagner pour pouvoir prétendre aux huitièmes de finale Leurs adversaires du jour, les Slovaques, ont la possibilité de rejoindre directement la prochaine phase en cas de victoire. Lors de la première journée, la Slovaquie de Milan Škriniar a créé la surprise en battant la Belgique de Kevin De Bruyne (1-0).

La Pologne, qui n’a jamais perdu deux matchs consécutifs dans un Euro, peut convoiter la deuxième ou troisième place du groupe D si elle parvient à s’imposer face à l’Autriche. Bonne nouvelle pour le dernier adversaire de la France de la phase de poule, le capitaine Robert Lewandowski est de retour à l’entraînement après avoir manqué le premier match face aux Pays-bas, défaite 2-1.

Les Français et les Hollandais peuvent tout deux accéder à la phase suivante de la compétition. Les Bleus devront très sûrement affronter les Oranje sans leur capitaine Kylian Mbappé, blessé au nez face à l’Autriche. Le gardien Néerlandais Verbruggen a certifié la confiance de son équipe en conférence de presse : « J’ai confiance en notre équipe. Sur le plan défensif, nous avons l’air assez solides ces derniers temps« ,  » Bien sûr, Mbappé est un grand joueur que nous aurions dû contrôler, mais nous n’avons peur de personne ». Hier le futur attaquant du Real Madrid était de retour à l’entraînement. Attendu avec un masque, il s’est finalement entraîné avec un pansement sur le nez. Cet après-midi, il s’est cette fois présenté sans à l’hôtel de l’Equipe de France à Leipzig. Désireux de jouer, il attend de pouvoir recevoir un masque en carbone et de l’essayer pour voir s’il est à l’aise avec. Selon Le Figaro, le staff de l’Equipe de France est plus réservé sur la question. Interrogé sur la capacité de performance des Bleus sans leur capitaine, Adrien Rabiot a déclaré en conférence de presse: « On a largement les moyens de remplacer Kylian ». Des paroles se voulant rassurantes pour la suite de la compétition.

Slovaquie-Ukraine sera à retrouver à 15 heures sur beIN SPORTS.

A 18 heures, le match Pologne-Autriche sera aussi diffusé sur beIN SPORTS

La confrontation Pays-Bas – France sera retransmise à 21 heures sur M6 et beIN SPORTS

Théophile Gregorutti