L’OM va toucher au mois de juin une somme importante dans le cadre du deal des droits TV avec CVC.
Après avoir perçu en 2022 et 2023, 16,5 millions d’euros de la part du fonds d’investissement CVC dans le cadre des droits TV de la Ligue 1, l’OM va récupérer au mois de juin la somme de 50 millions d’euros. Un pactole qui fait parti de la dernière tranche de versement par le fond d’investissement CVC. Au total, 7 clubs de Ligue 1 avaient été préalablement choisis afin de percevoir les plus grosses sommes du deal : le PSG, l’OM, l’OL, Lille, Monaco, Rennes et Nice dont la répartition a été faite en fonction des résultats et de l’attractivité des clubs.
Cet argent devra être utilisé par le club pour un usage bien définit d’investissements de type structurels comme le développement marketing ou encore les infrastructures du club. Il ne pourra servir à combler les déficits ni être considéré comme un apport identique à celui de l’actionnaire.
Pour l’OM comme l’OL, ces 50 millions sont le dernier versement des 90 millions d’euros initialement prévus par CVC.
Le PSG pour sa part touchera cet été 116.5 millions d’euros sur le total attendu de 200 millions.
Lille, Monaco, Rennes et Nice toucheront quant à eux 46 millions d’euros sur le total prévu de 80 millions.
Une aubaine à l’aube du mercato estival ?
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.