L’OM à l’occasion de remporter un titre cette saison grâce à ses U19 lors de la finale Gambardella face à l’AS Nancy Lorraine.
Les Minots de l’OM peuvent sauver la saison du club en remportant la Coupe Gambardella samedi 25 mai après-midi à 17 heures 15 au Stade Pierre Mauroy de Lille. 45 ans après la dernière victoire dans la compétition en 1979 face au RC Lens (2-0), ils affrontent l’AS Nancy Lorraine, tombeur de Troyes (1-1, 5 à 4 t.a.b) en demi-finale.
Au tour précédent, les joueurs de Christian Bracconi ont éliminé Reims, 2-0. A Lille, les Olympiens seront face à un public hostile à leur réussite. En effet, les Minots joueront en prélude de la finale de la coupe de France qui voit s’affronter le Paris-Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. En plus d’être sans leurs supporters, les Marseillais seront également privé de leur meilleur joueur Enzo Sternal mais aussi Darryl Bakola et Yannis Sellami, tout les trois convoqués par José Alcocer pour participer avec l’Equipe de France à l’Euro U17.
La dernière finale pour l’OM remonte à 2017 et une défaite face à Montpellier (1-1, 4 à 5 t.a.b).
La rencontre est à suivre sur la chaîne payante Bein Sport 3 et en clair sur France 4.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.