Le BarOMètre 2.0 : Stade de Reims 1 – 0 OM : la tentation du vide

Auteurs une nouvelle fois d’une non prestation à l’extérieur, les Olympiens ont dit adieu à tout espoir d’être européen la saison prochaine. Défaits à Reims 1-0, seul un miracle peut, dimanche pour l’ultime match de la saison, être synonyme de coupe d’Europe.

Lopez :: Le gardien marseillais ne peut rien faire sur le but contre son camp de Chancel Mbemba. Il retarde l’échéance en début de match (16e) après un festival d’Ito dans la défense marseillaise.

Clauss :↘️: Il a vu le kit de l’équipe de France il y a deux mois. Après sa prestation d’hier, difficile d’imaginer qu’il le revoit à nouveau en juin prochain, mais la pénurie de joueur à son poste lui sera surement favorable. Inefficace offensivement, il a pris le bouillon dans son couloir face à Keito Nakamura. Le Japonais le balade à la 37e minute pour trouver le montant gauche de Pau Lopez.

Méïté :↘️: Sortie à la mi-temps, Bamo Méîté a semblé totalement dépassé et à court de rythme lors des 45 minutes passées sur le terrain. Sur le but refusé, il est à des kilomètres du marquage de Marshall Munetsi.

Mbemba : ↘️: Depuis deux rencontres, Chancel Mbemba montre des signes de fébrilité, que ce soit défensivement ou balle au pied. Pris de vitesse par Marshall Munetsi, il coupe malheureusement la trajectoire du centre d’Ito pour inscrire contre son camp le seul but du match.

Balerdi :↗️: Olympien du match : Après un premier quart d’heure poussif, Leonardo Balerdi a été le seul olympien hier au niveau de la partie. Des duels remportés et une aisance quand il a le ballon qui témoignent de sa progression ces dernières semaines.

Merlin :↘️: Le latéral gauche n’arrive toujours pas à s’imposer dans son couloir. Il a souffert tout le match face à Junya Ito et n’a rien proposé dans les phases offensives.

Veretout :: Du trio au milieu, c’est le seul à avoir par moment su donner des ballons dangereux. Un bon décalage notamment pour Jonathan Clauss en première mi-temps. Une frappe trop écrasée en fin de rencontre. Mais c’est insuffisant dans l’ensemble pour permettre à l’OM de faire la différence.

Gueye :↘️: On attendait mieux ce soir de la titularisation de Pape Gueye. Il a perdu son duel face à Munetsi dans l’entre-jeu. Le Sénégalais n’a pas su mettre l’impact de ses dernières sorties.

Kondogbia:↘️: L’ancien international Français est une nouvelle fois passé au travers de son match. Geoffrey Kondogbia a été loin sur tout les ballons et duels qu’il a joué, manque de cannes pour suivre ses adversaires. Balle au pied, il n’apporte aucune touche particulière qui puisse un tant soit peu créer du danger. Décevant…

Sarr :↘️: Pas de surprise du côté d’Ismaïla Sarr. Il court, va à l’impact mais gâche la plupart des choses qu’il entreprend par de l’imprécision. Il manque le face à face du 1-1 (25e).

Aubameyang :↘️: Diminué par des problèmes gastriques, Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais vraiment pu prendre part à la rencontre.

Luis Henrique :↘️: Il a le ballon pour égaliser mais perd son face à face avec Yevhann Diouf (70e). Hormis cette action, il s’est peu mis en évidence.

Les chiffres du match :

11

L’OM n’a pris que 11 points cette saison à l’extérieur.

3

L’OM a cadré trois frappes hier soir face à Reims. Pis que peau de chagrin pour une équipe qui jouait son avenir européen.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

EN SAVOIR PLUS