Semaine récompense pour Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir reçu le titre de meilleur joueur Olympien de l’année dimanche soir avant le coup d’envoi face à Lorient, il a été élu hier meilleur joueur africain de Ligue 1 et a figuré dans l’équipe type de L1 des trophées UNFP.
Pierre-Aubameyang a porté l’OM a bout de bras cette saison. Avec 29 buts toutes compétitions confondues, il a mené ses coéquipiers en demi-finale d’Europa League, devenant par la même meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 33 buts et avec son nouveau doublé dimanche soir face à Lorient (3-1) entretient l’espoir d’une qualification européenne la saison prochaine. En Ligue 1, c’est 16 buts et 8 passes décisives pour PAE !
Hier, l’attaquant gabonais a figuré dans l’équipe type de la saison lors des Trophées UNFP et reçu le prix Marc-Vivien Foe du meilleur joueur de Ligue 1 remis par les rédactions de RFI et France 24. Un trophée qu’il avait déjà obtenu en 2013 et pour lequel il succède à Chancel Mbemba. Autre distinction individuel pour lui, Aubameyang a été honoré dimanche soir au Vélodrome du titre de meilleur Olympien de la saison et s’est vu remettre le trophée par la légende du club Jean-Pierre Papin.
Tout n’avait pas commencé pour le mieux entre « Aubam » et l’OM. Un début de saison difficile et les sifflets des supporters auraient pu entamer sa confiance. Mais l’ancien Gunner a su réagir vite et fort en enchaînant but sur but. Depuis son arrivée au club, l’attaquant olympien est décisif toutes les 100 minutes selon le site Statsomp.fr
Si son avenir n’est pas encore assuré d’être à l’OM la saison prochaine comme l’ont expliqué nos confères de La Provence, il lui reste encore deux matchs pour compléter son capital but et se rapprocher du meilleur buteur du club au XXIe siècle, Didier Drogba.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.