Le BarOMètre 2.0 : OM 3 – 1 FC Lorient : Rideau à domicile

L’OM termine à domicile avec une victoire, la 13e cette saison. Sans briller, les Olympiens ont dominé des Merlus aux portes de la relégation.

Lopez :↗️: Le gardien olympien a sorti les arrêts qu’il fallait. A la 46e, Lopez est vigilant sur le centre-tir de Kasteris. Il joue l’assurance en déviant en corner la frappe sèche d’Abergel à la 58e.

Luis Henrique :↗️: Le Brésilien a eu pas mal d’activité sur son côté gauche. Il a apporté de la percussion sans être non plus décisif. Sa prestation interroge néanmoins sur la présence de Quentin Merlin à sa place face à l’Atalanta. Il réalise une fin de saison surprenante.

Garcia :: Rencontre sérieuse de la part d’Ulises Garcia. Un très bon centre pour Moumbagna à la 13e minute.

Mbemba : ↘️: Solide sur l’ensemble du match, il commet une erreur grossière à la 42e et permet aux Merlus de réduire l’écart.

Gigot :↗️: Un but et une rencontre sans être jamais vraiment inquiété pour Samuel Gigot.

Murillo :↗️: Encore une belle prestation d’Amir Murillo. Le Panaméen confirme les attentes qu’il suscite depuis son retour de blessure. Propre balle au pied, il n’hésite pas à se projeter vers l’avant. Encourageant pour la saison prochaine.

Veretout :: Moins en vue que lors des dernières rencontres, le milieu de terrain Français a fait le match au milieu comme à son habitude.

Gueye :↗️: Après un début de rencontre manqué, Pape Gueye a relever son niveau de jeu pour réaliser un match complet au milieu de terrain. Haut à la récupération et au pressing, il a été précis dans ses relances vers l’avant.

Sarr :↘️: Il a couru et fait les efforts défensifs. Mais ses prises de balles offensives se soldent encore trop souvent par du déchet, que ce soit des centres contrés ou des contrôles manqués qui l’éloignent de la trajectoire idéale pour créer du danger.

Moumbagna :: Sans être impressionnant, Moumbagna a pesé sur la défense des Merlus. Il provoque le penalty qui offre le troisième but olympien.

Aubameyang :↗️: Nouveau doublé pour Aubameyang et le titre logique de meilleur olympien de la saison. Il en est à 16 buts en Ligue 1 cette saison, 29 au total sur la saison.

Les chiffres du match :

29

Le compteur continue de grimper pour Pierre-Emerick Aubameyang. Il inscrit ses 28e et 29e buts de la saison toutes compétitions confondues.

1

L’OM termine sa saison avec une seule défaite, 6 nuls et 13 victoires. Au Vélodrome, les Marseillais ont engrangé 36 points au total.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

EN SAVOIR PLUS