Les Marseillais n’ont laissé aucune chance à leurs voisins du Pays d’Aix Natation en demi-finale du championnat de France Elite. Le CNM file vers un 41e titre de champion de France en attendant l’autre demi-finale entre le Cercle 93 et le Team Strasbourg.
Le Cercle était bien plus fort que son adversaire du soir. Les Marseillais ont dominé le PAN de la tête et des épaules, 14-6, au terme d’une rencontre pleinement maîtrisée. Après un premier quart temps accroché (3-2), les hommes de Milos Scepanovic ont déroulé tout en épuisant les Aixois grâce à une prestation défensive de haut niveau. Alexandre Bouet avec ses trois buts a été élu MVP du match. A +4 à la mi-temps (7-3), ils n’ont laissé que des miettes à Aix malgré les efforts de Watanabe et Dunstan pour trouver la faille. Ugo Crousillat, élu meilleur ailier droit de la saison régulière, avec ses trois réalisations ce soir lui aussi, a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score dans la rencontre.
Avec 8 buts d’écarts à la fin du match, les Marseillais ont prouvé encore une fois qu’ils étaient prêts pour aller chercher un nouveau titre après leur élimination en coupe d’Europe.
En finale, ils rencontreront soit le Cercle 93 face à qui les Marseillais se sont inclinés il y a quelques semaines, soit le Team Strasbourg avec lesquels ils sont allés aux tirs au but en cette fin de saison.
Nul doute que la finale sera plus accrochée que la demi-finale de ce soir, mais le Cercle a montré qu’avec le niveau affiché en coupe d’Europe, il était bel et bien le grand favori à sa succession et un 41e titre de champion de France.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.