Le CNM a conclut sa saison régulière du championnat de France Elite avec la manière. Les Marseillais ont survolé leurs voisins de l’Olympique Nice Natation, 21-3.
On pouvait se poser la question de savoir, si après la défaite contre Recco mercredi, les joueurs de Milos Scepanovic allaient réussir à se remobiliser totalement dès ce samedi pour la réception de l’Olympique Nice Natation lors de cette dernière journée de la phase régulière du championnat. Ils ont clairement répondu et de la meilleure des façons en infligeant un 21-3 cinglant au terme d’un match abouti de bout en bout.
Dès le début du match, ils ont imposé leur domination physique, technique et tactique pour conclure le premier quart temps 7-0. Une pluie de buts avec six buteurs différents. Bodegas a ouvert le score puis se sont enchaînées les salves de Marion-Vernoux, Manhercz, Olivon, Bouet, Crousillat et une nouvelle fois Olivon. Au total, il y aura 9 buteurs cet après-midi pour le Cercle après les réalisations un peu plus tard de Bouet, Vernoux et Angyal. En plus d’être efficace, le Cercle a mis la manière avec de belles actions collectives, peu d’exclusions et une défense quasiment imprenable aux duels et aux contres.
« Je suis complètement satisfait et fier de mon équipe. Ce n’était pas évident de produire cette qualité de jeu. Evidemment, on était supérieur individuellement à l’équipe de Nice. Mais surtout, on a respecté le jeu et ce qu’on a travaillé. On s’est organisé en équipe et c’est ça qui me fait plaisir car ça veut dire que l’équipe a déjà basculé sur le prochain défi », a déclaré satisfait à la fin de la rencontre l’entraîneur du CNM, Milos Scepanovic.
A la fin du match, les joueurs étaient déjà dans l’eau pour une séance de récupération active dirigée par Romain Barnier, directeur sportif du club marseillais. Depuis le match face à Recco mercredi, ils n’avaient eu qu’une journée de repos et une autre d’aéro. Au coeur d’une saison surchargée avec le Mondial, le championnat d’Europe, le championnat de France, la coupe d’Europe et les JO, la préparation et la récupération sont au coeur du travail accompli toute l’année. « On apprend beaucoup cette année, nous explique Romain Barnier, c’est une saison particulière, les joueurs ne peuvent pas enchaîner quatre ans à ce rythme là. Que ce soit au niveau physique mais aussi mental, mais on apprend… ».
Intrigue du jour, la présence de l’artiste photographe Hans Zeeldieb et sa chambre photographique de la fin du XIXe siècle venu pour l’occasion dans le cadre d’un travail en cours sur les sports aquatiques.
Le prochain rendez-vous est le 4 mai face à Split en Ligue des champions. Une première répétition générale avant les playoffs du championnat de France les 7 et 8 mai prochains à Paris au Centre Aquatique Olympique.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.