Le CNM reçoit Pro Recco demain dans son bassin olympique de Pierre Garsau. Une affiche au sommet au cœur de ce « Final 8 » de LEN Champions League. Actuels 3e de leur poule, les Marseillais vont devoir sortir le grand jeu pour s’imposer face au triple champion d’Europe en titre.
C’est le match choc à Marseille cette semaine. Le Cercle des Nageurs reçoit dans son bassin Pro Recco ce mercredi 24 avril à 19 heures 45. Triple champion d’Europe, les Italiens sont sûrement l’équipe la plus forte du monde à l’heure actuelle. Premier du groupe A en « Final 8 », ils n’ont toujours pas perdu. Pour les Marseillais, le défi est de taille. Défaits contre le Cercle 93 en championnat pour la première fois depuis des années, ils vont devoir puiser dans leurs ressources pour réaliser l’exploit. Rincés par l’enchaînement de match depuis le retour du Mondial à Doha, ils pourront compter demain sur le retour de Prlainovic en très grande forme ces dernières semaines et absent à Aubervilliers. Une victoire leur offrirait une option non négligeable pour la qualification. Avec deux défaites (Recco et Beograd) et une victoire (Split), ils sont actuellement troisième de leur poule.
En cas de défaite, les Marseillais seront alors dans l’obligation pour se qualifier pour le Finale 4 de la compétition de s’imposer dans leur deux dernières rencontres face à Beograd en Serbie le 4 mai prochain puis contre Split à domicile pour le dernier match de poule.
La rencontre est à suivre sur LEN TV.
Il reste encore des places sur le site de la billetterie : https://www.billetweb.fr/water-polo-champions-league-cn-marseille-pro-recco
Propos recueillis par Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.