A 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, le Département des Bouches-du-Rhône a remis aux clubs de voile du département des équipements, notamment en vue de l’arrivée de la Flamme Olympique le 8 mai à bord du trois mâts, le Belem dans le Vieux-Port de Marseille.
53 clubs ont reçu des équipements de la part du Département des Bouches-du-Rhône à 100 de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et à 133 jours des Jeux paralympiques ce mercredi 17 avril 2024.
Un engagement initié en 2019 qui a permis à 22 disciplines de recevoir des équipements sportifs. Avec 15 000 licenciés de voile sur le territoire, le Département, à l’aune de la réception des Jeux olympiques de voile dans la rade de Marseille, a offert notamment des voiles, des bouées ou encore des parkas qui seront utilisés lors de la grande parade maritime qui accompagnera l’arrivée de la Flamme Olympique le 8 mai.
Marine Pustorino, conseillère départementale déléguée aux Jeux olympiques et paralympique, Pierre Caste, assureur Président du comité départementale de voile 13 étaient notamment présent pour cette remise symbolique.
Notre reportage :
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.