L’OM et Jul inaugurent un stade à Vauban en hommage à Julien Baudon

Crédit photo : Olympique de Marseille

Sous l’impulsion de la Fondation OM, le quartier de Vauban a vu le city stade Julien Baudon prendre des couleurs lors de son inauguration samedi 13 avril.

Au pied de Notre-Dame-de-la Garde, les minots vont pouvoir taper le ballon sur le signe distinctif de leur idole Jul. Le terrain dévoilé samedi s’inscrit dans le projet « Capitale du Foot » sous l’égide de « Treizième Homme ».

Le nom du terrain Julien Baudon est un hommage à un enfant du quartier de Vauban, fada de l’OM disparu en février 2013. « La Mairie de secteur s’est engagée, depuis plusieurs années, à rendre hommage à Julien Baudon et sa famille. Aujourd’hui, c’est une mise en lumière qui allie l’art et le sport que nous avons souhaité et je remercie l’ensemble de nos partenaires pour l’exécution de ce beau projet », a tenu à souligner Olivia Fortin, maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille.

Partenaires de ce projet, « We Are Etendart » qui se définit comme un « mouvement qui favorise l’épanouissement des jeunes par une approche pédagogique fondée sur le sport, les arts créatifs et leur pouvoir d’inspiration » , la mairie de 6e et 8e arrondissements et le label « d’Or et de Platine » de Jul.

« Je suis très heureux de réaliser ce projet pour la jeunesse marseillaise. J’espère que le terrain leur plaira et qu’ils en profiteront à fond ! », a déclaré le rappeur marseillais Jul.

Crédit photo : Olympique de Marseille

C’est le deuxième stade inauguré par « Capitale du foot » après celui place de la Major. Pablo Longoria était présent pour cette inauguration aux cotés d’élus locaux et de la famille de Julien Baudon.

« Nous sommes très heureux de donner de la continuité au projet « Capitale du Foot » initié cette saison. Je tiens à remercier tous les acteurs locaux ayant collaboré sur ce projet : la mairie des 6ème et 8ème arrondissements, la ville de Marseille, We are Etendart, et le label d’Or et de Platine. Tous s’associent pour un objectif commun : créer un espace sportif accessible à tous, pouvant accueillir différentes pratiques, sur lequel les habitants du quartier seront fiers de jouer», a déclaré Cecilia Barontini, directrice générale « Treizième Homme » de l’Olympique de Marseille.

Ouvert à tous, le stade accueillera des activités sportives et culturelles organisées par « Treizième Homme » et « We Are Etendart », mais aussi des associations locales.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

X (ex-twitter) : @R_Bourianne