Encore un revers sur le fil pour les Fosséens, battus 81-80 par les Sharks d’Antibes au terme d’un rude combat ce mardi soir.
Les « Black&Yellow » ont sans doute scellé un triste record dans l’histoire du club avec ce neuvième revers de la saison concédé par moins de cinq points d’écart. Les Fosséens ont pourtant répondu présent sur le parquet d’Antibes pour le derby ce mardi soir, livrant un match plein du début à la fin.
Les hommes de Rémi Giuitta sont notamment revenus d’un écart de 11 points en première mi-temps (37-26) avant de revenir grâce à un gros effort défensif et l’adresse extérieure de Robert Turner III (40-38).Ce dernier a ensuite fait passer son équipe devant d’un lay-up en transition au retour des vestiaires (51-52), et Fos Provence Basket a virait toujours en tête à 10 minutes de la fin (63-65).
A nouveau relégables
Les Sharks de l’ancien fosséen Garlon Green (17 points, 8 rebonds) ont alors lancé les hostilités en passant un 7-0 pour lancer le dernier quart-temps, avec notamment un 3-points de Zacharie Perrin, le phénomène local. Là encore, les BYers ont répondu, faisant le nécessaire pour repasser devant dans la dernière minute du match (79-80) grâce à un nouveau panier près du cercle signé Robert Turner III (22 points).
Mais dans le sprint final, c’est bien Antibes qui a raflé la mise, avec la claquette pleine de sang-froid de Samir Gbetkom et une bonne défense derrière pour assurer une courte mais précieuse victoire (81-80).
A nouveau 17e et premier relégable, Fos Provence Basket va à présent se concentrer sur la réception de Denain, actuel 16e avec une victoire de plus, pour ce qui s’annonce comme un premier « match de la mort » en vue du maintien, à cinq journées de la fin.
Romain Davesne
Antibes – Fos-sur-Mer : 81-80
29e journée de Pro B