Dans un communiqué commun, l’Olympique de Marseille et le SL Benfica demandent aux autorités françaises et portugaises de permettre aux supporters des deux équipes de pouvoir faire le déplacement.
« L’Olympique de Marseille et le SL Benfica lancent un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l’UEFA Europa League soient joués en présence des supporters des deux clubs, à la fois lors du match aller, le jeudi 11 avril, à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica, et lors du match retour, le 18 avril, à l’Orange Vélodrome, » peut-on lire notamment au sein du communiqué posté ce jeudi soir par l’OM sur son site et ses réseaux sociaux.
Cette semaine la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris la décision d’interdire la venue des supporters portugais à Marseille le 18 avril prochain pour le match retour du 1/4 de finale d’Europa League qui opposera l’OM au Benfica Lisbonne. Dans cette situation, l’UEFA appliquerait le principe de réciprocité en interdisant en parallèle aux supporters de l’OM de se rendre eux le 11 avril prochain au Portugal pour la match aller de cette double confrontation. Cette décision vient de l’inquiétude de débordement dans la ville entre Marseillais et Lisboètes. Relayé par nos confrères de RMC Sport, l’inquiétude au sein de la direction ne s’est pas faîtes attendre, d’autant que de nombreux supporters de l’OM ont déjà planifié leur voyage au Portugal.
La situation devrait s’éclaircir et se confirmer dans les prochains jours pour savoir si oui ou non les supporters pourront se déplacer afin de soutenir leurs équipes.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne