Victoire capitale pour le Cercle ce soir. Les Marseillais ont su trouver les ressources pour s’imposer face à des Croates accrocheurs tout le match. Ils montrent qu’il faut encore compter sur eux dans cette LEN Champions League !
Les joueurs de Milos Scepanovic ont montré que la défaite face à Beograd a servi de leçon. Cette fois-ci c’est eux qui ont réussi à bonifier les temps forts en prenant l’avantage dans les points de bascule de la rencontre. Plus efficace au tir, 45% contre 40%, ils ont aussi mis plus d’engagement dans les duels avec 17 explusions contre 14 côté Jardan Split.
Lazovic comme souvent ces derniers matchs a été une nouvelle fois impérial. Il fait un arrêt très décisif à 7-6 qui permet au capitaine Ugo Crousillat sur la possession qui suit de donner l’ascendant aux Marseillais. Pendant un instant, on a cru revivre le match face à Beograd quand Split revenait à 9-9. Mais Daniel Angyal à l’inspiration génial de lober le gardien du Jadran Split et redonner rapidement l’avantage aux siens. La suite c’est l’homme du match qui va l’écrire. Plrainovic, auteur de 4 buts ce soir, vient mettre les 12 et 13ème buts marseillais alors que la tension était maximale ! Le serbe a été majestueux dans le bassin croate.
Le CNM a montré ce soir qu’il faudra bien compter avec lui dans ce groupe A des quarts de finale de la Champions League alors que Recco s’est imposé au penalty 10 – 10 (4-5) à Beograd au terme d’un match de folie !
Prochain rendez-vous dans la compétition le 24 avril à Marseille face à Recco ! Le rendez-vous est pris !
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne
Les temps forts de la rencontre :
14 – 12 ! Le Cercle s’impose à Split et se relance dans ce groupe A pour les quarts de finale de LEN Champions League !
13-12 attention à ne pas faire d’erreur dans les dernière seconde. Il reste 24 seconde soit une possession pour les marseillais. Il faut garder le ballon !
Qu’il est important ce but de Prainovic ! 13-11 ! Il reste une possession !
Réaction d’orgueuil de Kharkov qui réduit le score 12-11. Allez il faut tenir !
Oui ! Plrainovic monstrueux ce soir, 4ième but ! 12-10, il reste une minute.
Jadran réduit le score par Duzevic, il reste 2 minutes 30, 11-10.
Angyal encore lui ! Une magnifique mouvement collectif conclut par le géant Hongrois du Cercle des Nageurs. 11-9 ! pour le Cercle à 3 minutes.
Temps mort demandé par Milos Scepanovic.
Belle défense marseillaise. Il faut conclure !
Angyaaaal, le petit lob à l’entrée de la surface qui permet au Cercle de prendre les devants ! Allez messieurs, une bonne défense pour avoir l’occasion de creuser l’écart !
Encore une grosse bagarre dans l’eau, c’est de plus en plus tendu dans le bassin.
Egalisation croate … 9-9. Attention à ne pas laisser filer le match.
Superbe but de Biljaka pour le 9-8, le joueur de Split reprend le ballon comme il vient pour le propulser dans la lucarne de Lazovic qui ne peut absolument rien faire.
Il reste 8 minutes aux Marseillais pour s’imposer et revenir à Marseille avec des points très importants dans ce final 8 de LEN Champions League. Il y a la place !
Fin du troisième quart temps Jadran Split 7 – CNM 9
Prlailovic, encore lui ce soir, inscrit le 9-7. Il reste moins d’une minute.
8 – 7 le croates après un jolie une deux d’un poteau à l’autre trouve leur pointe et réduisent le score.
Il y avait mieux à faire sur cette contre attaque marseillaise après un nouvel arrêt de Lazovic. Il faut être efficac !
4′ Qu’il était important cette arrêt du gardien marseillais. Sur la possession qui en suit, le Cercle parvient à enfin se donner un peu d’air par son capitaine Ugo Crousillat. 8-6, il faut faire preuve de rigueur maintenant !
Lazovic fait le show, le gardien marseillais vient se coucher dans l’eau et offre une possesion importante à ses coéquipiers.
2’30 Prlailovic perce la cage croate pour son deuxième but de la soirée ! Cercle des Nageurs 7, Jardan Split 6.
2′ Temps mort demandé par Split.
Enorme arrêt réflexe du gardien croate sur la frappe de Thomas Vernoux. La différence peut venir de là ce soir.
Très belle interception de Thomas Vernoux. Le marseillais empêchent le ballon d’arriver à la pointe croate seul face à Lazovic.
Mi-temps : Jadran Split 6 – 6 CNM
C’est une rencontre très équilibrée entre les deux équipes. Aucune des deux ne parvient à prendre un réel avantage. Tant physiquement que dans l’efficacité c’est un vrai jeu égal qui se déroule dans le bassin croate. La solution pour décrocher côté marseillais peut peut-être venir de Thomas Vernoux si celui-ci parvient à se défaire du marquage des défenseurs.
Les montants sauvent les Marseillais juste avant la mi-temps.
Nouvelle chance marseillais sur penalty. Manhercz transforme 6-6. Il reste 30 seconde et une possession pour Jardan Split.
Et c’est ce qui se passe Butic donne l’avantage à son équipe. Après deux nouveaux arrêts des gardiens, c’est le croates qui trouvent la faille. 6-5, il reste 1 minute.
Superbe arrêt du gardien de Split, le ballon reste marseillais. Mais Thomas Vernoux bute une nouvelle fois sur lui. Attention à ne pas se trouver à courir derrière le score.
5-5 sur penalty par Kragic. Les Marseillais ne parviennent pas à prendre de l’air dans cette rencontre. Il reste 3 minutes dans ce deuxième quart temps !
Le Cercle repasse devant ! 5-4 ! Les deux équipes ne se lâchent pas.
4-4, égalisation croate !
La possession est pour le Cercle.
2ème quart temps
Fin du premier quart temps Jadran Split 3 – CNM 4
Immense arrêt de Lazovic juste avant la la fin du quart temps. Il permet au sien d’être devant pour cette première pause.
Oh la belle séquence marseillaise. Le ballon circule entre les joueurs pour aller jusqu’à Ugo Crousillat qui trouve la frappe quasiment de volée. 4-3 pour le Cercle !
Egalisation dans la foulée de Prejkovic qui fusille Lazovic à bout portant. Il reste moins d’une minute dans ce premier quart temps.
C’est les Marseillais qui passent devant grâce à une superbe frappe de Prlainovic. 3-2
C’est serré dans ce premier quart-temps. LEs deux équipes font tout pour prendre l’avantage. Encore un match au sommet pour le CNM !
Allez 2-2 par Velotto, le Cercle égalise.
Thomas Vernoux réduit l’écart 2-1, 4’40.
2-0 Kragic sur penalty. Attention le Cercle à ne pas rater le début de match.
Grosse défense croate sur la première possession offensive marseillaise.
La 1ère possession est croate. Et ils ouvrent le score d’entrée de jeu par Fatovic ! 1-0 pour Split.
C’est parti entre le CNM et le Jardan Split pour le compte de cette 3ème journée de finale 8 en LEN Champions League !
1er quart temps :
Les compos : CNM : Lazovic, Angyal, Crousillat, Spaic, Prilanovic, Vernoux, Vanpeperstraete, Marion Vernoux, Mahercz, Bodegas, Vukicevic, Velotto, Hovhannisyan
Jadran Split : Celar, Radan, Marinic Kragic, Biljaka, Butic, Pejkovic, Jankovic, Kharkov, Berehulak, Vlric, Fatovic, Duzevic, Marcelic