Le BarOMètre 2.0 : OM 0 – PSG 2 : Loin du compte…

Crédit photo pour illustration : X (ex-Twitter) : @OM_Officiel

Comme lors de leur dernière sortie à Rennes, les joueurs de l’OM ont montré des limites physiques et techniques dans ce Classico. Face au PSG, hormis Veretout, les Marseillais n’ont pas réussi à trouver les ressources pour élever leur niveau de jeu et d’engagement.

Lopez : : Peu de choses à reprocher au portier marseillais. Il ne peut rien faire sur les deux buts du PSG.

Garcia :: Le Suisse, incertain un moment et aligné à la place de Clauss blessé lors de la trêve avec l’équipe de France, n’a pas montré grand chose si ce n’est les limites techniques qui sont les siennes.

Balerdi : : Sérieux sur l’ensemble du match et de ses interventions, il est dépassé comme l’ensemble de la défense sur les deux incursions et buts adverses.

Mbemba : : Solide en première mi-temps, il sort sur blessure à la 51ème minute. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Merlin : ↘ : Il rate complètement son intervention sur le contre de Vitinha lors de l’ouverture du score. Le latéral gauche a une nouvelle fois eu trop de déchets dans ses centres, c’est dommage car il est actif sur son côté.

Veretout :↗: Olympien du match : Le milieu de terrain est peut-être le seul à avoir réalisé un match à la hauteur de l’évènement. Il envoie une grosse frappe qui vient lécher l’extérieur du poteau de Donnaruma en première mi-temps et aurait dû se voir accorder son but égalisateur injustement refusé par l’arbitre et la VAR.

Kondogbia (C) : ↘: Kondogbia réussit son début de match puis à perdu le fil baladé au milieu par les courses incessantes de Vitinha.

Harit : ↘ : Amine Harit n’a pas réussi à faire la différence et mettre en évidence ses partenaires. Peu ou pas d’éclair dans cette rencontre.

Ndiaye :↘: Match difficile pour le sénégalais. Ndiaye n’a pas crée de danger sur la surface parisienne et très peu soulagé ses partenaires aux milieux de terrain.

Aubameyang :↘: L’attaquant marseillais a été isolé dans cette rencontre. Peu servi, il a essayé de trouver la faille par des frappes lointaines sans succès.

Luis Henrique :↘: Luis Henrique n’y arrive décidément pas avec l’OM. On est loin du niveau attendu pour jouer ce genre de rencontre. Il est sifflé pour un hors jeu injustifié qui annule le but de Veretout. Il ne s’est jamais imposé au duel que ce soir physiquement ou techniquement.

Gigot : ↘ : Le défenseur marseillais était peut-être encore léger pour jouer face au PSG. Il est impuissant sur les deux contres du PSG.

Les chiffres du match :

0

soit le nombre de carton pris par l’OM hier soir, un symbole du manque d’agressivité côté olympien.

66 046

ou le nombre de supporters présents au Vélodrome pour ce 88ème OM/PSG en Ligue 1. Nouveau record d’affluence !

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

X (ex-twitter) : @R_Bourianne