LE CNM ne tremble pas et prépare son déplacement à Split sereinement. Les Marseillais ont survolé Tourcoing 15-6.
Après un premier quart temps serré entre Marseillais et Tourquennois (2-1), le CNM s’est envolé dans cette rencontre. Les joueurs de Milos Scepanovic remportent le deuxième quart temps 4-0, le troisième 4-2, 5-3 dans le dernier quart temps. Une domination totale.
Largement au-dessus de leur adversaire du soir, ils ont été plus forts défensivement et intraitables sur les phases offensives. Dejan Lazovic a été une nouvelle fois impérial dans ses cages. Le retour du vice champion du monde Alessandro Velotto absent contre Beograd a d’ailleurs fais beaucoup de bien dans le jeu aux Marseillais et sera précieux pour le déplacement en début de semaine en LEN Champion’s League. Signe de la domination marseillais, les trois buts concédés avant le début quatrième temps ne l’ont été que sur penalty. Le premier but dans le jeu n’arrivant qu’à la 4ème minute du dernier quart temps pour les Tourquennois.
En pointe Thomas Vernoux s’est permis quelques jolis gestes dont un superbe but sous l’eau pour le 4-1 de son équipe dans le deuxième quart temps.
Un match très encourageant et qui donne de l’espoir pour la rencontre européenne décisive de mardi soir à Split.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne