Le président bénévole du Cercle des Nageurs de Marseille, Paul Leccia, nous a accordé un long entretien à la veille des JO et au cœur d’une saison historique pour le water-polo français. L’occasion d’évoquer les champions qu’il a vu émerger au CNM, ceux qui émergent et sa longue carrière à la tête de l’institution marseillaise.
Être président d’un lieu tel que le Cercle des Nageurs est une affaire de passion. Et Paul Leccia, à la tête du CNM depuis 1990, est un passionné. À travers sa parole, résonne l’expérience d’un homme qui a vu passer de nombreux champions et qui prend un grand bonheur à voir grandir les futurs générations sous ses yeux. D’Alain Mosconi, le premier médaillé olympique du Cercle en 68 à Florent Manaudou ou encore Thomas Vernoux, il partage avec nous ses souvenir ainsi que les ambitions et les valeurs qu’il tente constamment de véhiculer pour faire fonctionner l’institution phocéenne.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne