En acquérant Fightart, la marque dédiée aux arts martiaux et sports de combat fondée par Teddy Riner, Upperside Capital Partners et sa filiale Racer fait un nouveau pas en avant et déploie la bannière Sphère Brands Group.
C’est un pas de plus vers la qualité et la performance que vient de franchir la société Upperside Capital Partners en signant un accord d’acquisition de la marque Fightart fondée par le judoka Teddy Riner. Elle vient ainsi former un trio avec Racer, qui produit des équipements de protection vêtements, gants et accessoires dédiés à la moto, vélo et aux sports outdoor, et Cébé, marque d’optique française fondée en 1892 dans le Jura et spécialisée dans les lunettes de hautes montagnes.
« Il y a deux ans, j’ai fondé Fightart dans le but de fournir aux pratiquants d’arts martiaux des produits uniques, d’une qualité irréprochable et à un prix abordable. Nous sommes fiers d’avoir rapidement conquis une place dans les dojos du monde entier. Notre récente alliance avec Upperside Capital Partners marque une étape cruciale dans le développement à long terme de notre marque », a notamment déclaré Teddy Riner. Le judoka multi-champion du monde et double champion olympique est de plus entré au capital de Sphère Brands Group où son expérience et son expertise seront sûrement des atouts majeurs pour le développement du groupe.
Cette signature vient ainsi entériner la création de Sphère Brands Group qui incarnera l’union de ces trois marques. Sous sa bannière, l’objectif du groupe est « de développer et de renforcer le positionnement des marques sur leurs marchés respectifs tout en créant des synergies afin de répondre aux attentes des consommateurs à la recherche de produits de qualité, innovants et adaptés à leurs besoins. »
Philippe Veran, président et co-fondateur d’Upperside Capital Partners, est satisfait de cette union pour l’avenir tout comme de l’arrivée de Teddy Riner au sein du conseil d’administration de Sphère Brands Group : « Racer, Cébé, Fightart sont trois marques iconiques que l’on va développer en profitant des synergies commerciales, administratives, logistiques et marketing créées à cet effet. Et que dire de l’arrivée de Teddy Riner si ce n’est que l’aventure humaine chez Sphère Brands Group. »
Un rapprochement qui souligne la volonté du groupe de valoriser le savoir-faire français à travers des équipements sportifs de qualité et qui se veulent accessibles à tous.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne