Jean-Louis Gasset et Ismaïla Sarr était en conférence de presse avant le match retour entre l’OM et Villarreal au stade de la Ceràmica. Les deux hommes attendent un match difficile demain. Pour le coach marseillais, la transition peut être la clé de la rencontre.
Villarreal risque de pousser demain afin de remonter son retard de quatre buts en essayant d’ouvrir le score le plus tôt dans la rencontre. Une pression attendue par Jean-Louis Gasset qui a conscience que Marcelino va devoir jouer le tout pour le tout s’il veut espérer revenir dans cette double confrontation face à son ancien club.
« Villarreal va essayer de faire un grand match au retour, il faut s’attendre à ce qu’ils mettent en début de match de l’impact physique et des longs ballons sur leur grand attaquant. Il va falloir répondre à ces duels et jouer notre football, ils joueront haut et il y aura de l’espace dans le dos », a t-il déclaré lors de la conférence de presse et d’ajouter : « je vous ai déjà dit que le scénario de ce match, ça va être l’entame. Villarreal n’a pas le droit à l’erreur. Il faut qu’ils fassent le match parfait et nous un match catastrophique, pour renverser la tendance. On va essayer de profiter des espaces ».
Le coach marseillais a par ailleurs annoncé le retour de Clauss dans le groupe après sa mise au repos dimanche dernier contre Nantes. Le défenseur pourrait être aligner dans son couloir pour apporter un soutien défensif mais aussi offensif pour Ismaïla Sarr, homme fort à l’OM en ce moment. Sur le couloir droit, les deux hommes, si la vision de Jean-Louis Gasset se confirme, peuvent ainsi être la clé de la rencontre par leur capacité à multiplier les courses à très haute intensité dans la verticalité. « Dans un match européen si on veut faire la différence, il faut aller chercher haut et ce sont des courses incessantes »,« je m’attends à une équipe conquérante et offense de la part de Villarreal, technique parce qu’ils sont forts quand ils ont la maîtrise. A nous de faire voir nos qualités, surtout avec les attaquants qu’on a. On peut être une équipe de transition », a décrypté le coach marseillais.
Pour Ismaïla Sarr en tout cas, pas de doute, les joueurs savent ce qu’ils doivent faire pour gravir la dernière marche pour se qualifier demain soir : « On sait ce qu’on doit faire, on n’est pas venus pour regarder Villarreal jouer. On va faire notre possible pour gagner quelque chose ici ».
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne