L’arbitre roumain Istvan Kovàvc a été désigné par l’UEFA comme arbitre de la rencontre entre Villarreal et l’OM. C’est lui qui avait arbitré le barrage aller de Ligue des Champions entre le club phocéen et le Panathinaïkos. Lors de la rencontre, il avait distribué multiplié les coups de sifflets contre l’OM tout en étant laxiste dans le sens inverse. Kondogbia, rapidement averti dès la première minute de la rencontre, était exclu à la 65ème pour un deuxième jaunes.
A la fin de la rencontre, Azzedine Ounahi avait déclaré : « Il y a des fautes du Panathinaïkos qu’il ne siffle pas… Et dès que l’on touche l’adversaire, il siffle direct. »
Voilà de quoi faire grincer des dents les supporters avant le match décisif à Villarreal, tout comme la direction qui aurait décidé d’écrire à l’EUFA selon le post du journaliste Florent Germain de RMC Sport sur son fil X (ex-twitter).
Les Olympiens ne sont par ailleurs pas les seules à avoir subi les décisions contestables de l’arbitre roumain. Les supporters du SC Napoli en garde un souvenir très amer après sa prestation lors du 1/4 de Ligue des champions qui opposait le club napolitain à l’AC Milan.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne