Le BarOMètre 2.0 : OM 2 – 0 FC Nantes, 5 sur 5 pour Gasset !

L’OM a su trouver les ressources pour ne pas plier face aux Canaris ce soir. Jean-Louis Gasset devient le premier entraîneur depuis Otto Gloria a remporté ses cinq premières rencontres avec l’OM, jeudi il peut définitivement inscrire son nom dans l’histoire du club avec une sixième victoire de rang.

Les Tops : Veretout – Gueye : La doublette Veretout – Gueye a très bien fonctionné hier soir et confirme le très bon choix de Jean-Louis Gasset de faire revenir le milieu de terrain sénégalais dans le groupe olympien. Les deux hommes ont dominé le milieu de terrain ce soir tant dans la récupération que dans la transmission.

Sarr : Il aurait pu être l’homme du match mais il est doublé par un Aubameyang encore une fois des grands soirs. Le sénégalais confirme ses très bonnes performances sur le côté droit. Il offre la passe dé sur le premier but et n’a jamais cessé de courir tant de l’avant que pour défendre dans cette rencontre.

Mbemba : Le patron est de retour en défense. Il a été impérial hier soir. Une grosse intervention en première période sur un Simon très remuant tout le match. Il se jette à corps perdu en seconde pour sauver son équipe et empêcher l’égalisation nantaise.

Homme du match : Aubameyang : Qui d’autres encore hier soir ! Pierre-Emerick Aubameyang a encore inscrit un doublé pour donner la victoire à l’OM ! Du sang froid dans les deux buts ! C’est du très haut niveau pour l’attaquant olympien.

Les Flops : Garcia : Transparent en première période, il est remplacé en début de seconde période par Quentin Merlin pour un pépin physique.

Ndiaye : On en attendait plus ce soir d’Iliman Ndiaye. L’attaquant sénégalais n’a malheureusement jamais réussi à se défaire du marquage serré que lui ont imposé les défenseurs nantais.

Les chiffres du match :

23

Le nombre de but inscrits par Pierre Aubameyang cette saison. L’attaquant de l’OM en est à 11 en Ligue1. Il est inarrêtable !

5

Jean-Louis Gasset est le premier entraîneur depuis Otto Gloria en 1962 à remporter ses cinq premiers matchs avec l’OM.

17

C’est la 17ème victoire avec le maillot HOME cette saison. L’OM n’a jamais gagné avec les maillots AWAY et THIRD lors de l’exercice 2023-2024.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

X (ex-twitter) : @R_Bourianne