L’OM a frémi mais l’OM a tenu ce soir face au FC Nantes. Les Olympiens ont réussi à se défaire du piège tendu par les Canaris grâce à un nouveau doublé du super attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.
Le fil de la rencontre :
Première mi-temps :
2′ Première percussion des Nantais dans la surface olympienne
8′ Il y a peu d’espace pour l’instant pour les joueurs de l’OM. Attention aux percussions de Simon.
Bon coup franc pour l’OM après une faute sur Amnie Harit
9′ Veretout dans le mur
14′ Premier ballon vraiment intéressant pour l’OM après l’ouverture lumineuse de Pape Gueye pour Harit dans la surface. Le marocain se manque à la finition
Ndiaye est collé par son défenseur. Les Nantais font tout pour qu’il ne puisse pas se retourner
16′ OOOOOh Aubameyang encore ! Quel but ! Bon travail de Sarr sur le côté droit qui centre fort dans les 6 mètres. Aubameyang surgit et ouvre le score pour l’OM !
Crédit photo : @OM_Officiel
25′ Coup de chaud dans la surface de l’OM après un coup franc au second poteau sur Simon bien seul
27′ Jaune pour Douglas Augusto pour un gros contact en retard sur Harit
30′ Joli festival d’Amine Harit sur le côté gauche, après un bon travail de Veretout et Gueye au milieu
35′ Encore une percussion de Simon. Corner pour Nantes
36′ Bon ballon de Sarr dans la surface, la reprise de Garcia finit sur le défenseur adverse. Mbemba, patron sur le contre nantais. Le défenseur congolais stoppe net Simon, encore lui, dans la surface
42′ Mbemba dans ses oeuvres au milieu de terrain. Le défenseur perce pour donné un beau petit ballon à Sarr qui rate la cadre malheureusement !
44′ Pau Lopez sort la parade sur la frappe de Sissoko à l’entrée de la surface !
C’est la mi-temps entre l’OM et le FC Nantes. Les Olympiens ont réalisé une première période appliquée face à une équipe de Nantes qui laisse peu d’espace. 1–0 à la pause.
Deuxième mi-temps
C’es reparti au stade entre l’OM et le FC Nantes ! Grosse intervention d’entrée de Leonardo Balerdi !
49′ Gros coup de chaud dans la surface ! Heureusement que Mbemba a donné son corps pour sauver la baraque… Risque de penalty au ralenti… LA VAR appelé mais rien pour l’arbitre
53′ Lafont sort la frappe de Veretout après un beau mouvement collectif !
57′ Quentin Merlin remplace Garcia
Kondogbia remplace Gueye
Onana remplace Ndiaye
60′ Relance inventée de Pau Lopez dans l’axe.
Heureusement Kondogbia est vigilant pour ses premières secondes sur le terrain
67′ Attention pour l’OM à ne pas se faire surprendre. Les Nantais mettent la pression sur l’OM. Simon bute sur Balerdi aux six mètres
70′ Gasset harangue son équipe ! Les joueurs ont du mal à garder le ballon
EEEEEETTT il prend ses responsabilités ! Encore lui, toujours lui cette saison, Aubameyaaaaang inscrit le doublé !!!!!!!!! Quel sang froid en deux temps !
82′ Enorme ovation pour Aubameyang ! Il inscrit ses 10éme et 11éme buts en Ligue 1 cette saison et permet à l’OM de s’envoler tout droit vers la victoire ce soir ! Il est remplacé par Faris Moumbagna
88′ Luis Henrique à la place de Sarr applaudit à son tour. Le sénégalais a été très bon ce soir.
6 minutes d’arrêt de jeu.
Veretout au micro d’Amazon Prime Video : « Ce n’était pas un match facile. Jouer après le match de jeudi. On a su rester solide. On a pas fait un très beau football mais parfois ils faut savoir faire le dos rond et c’est ce qu’on a fait.«
Gasset au micro d’Amazon Prime Video : « Soulagé. C’était le cinquième match en 18 jours. Je savais qu’ l’on allait souffrir physiquement. Contre Villarreal on avait pressé un bonne partie du match. »
L’OM a failli plier mais l’OM a tenu ce soir. L’OM s’impose et prend des points précieux au championnat. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont désormais à 3 points de la 4ème place et 1 points de l’Europe au coeur d’un mois de mars épique.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne