Première journée explosive en LEN Champions League. Le Cercle des Nageurs de Marseille va rencontrer Pro Recco en Italie, triple champion d’Europe.
Les joueurs du Cercle des Nageurs se déplacent à Recco ce vendredi 8 mars à 18h30 pour la première journée des finales 8 de la LEN Champions League. Une rencontre au sommet face à l’une des meilleurs équipes du monde. Les italiens sont triple champion d’Europe et n’ont jamais perdu contre le Cercle depuis 2019.
Rien d’insurmontable néanmoins pour cette génération qui est en train de tout emporter sur son chemin. Avec une armada de joueur de l’équipe de France, d’un champion du monde ou encore d’un vice champion du monde dans leurs rangs, les joueurs du Cercles ont des armes à faire valoir comme nous l’expliquait il y a quelques jours Milos Scepanovic l’entraîneur de l’équipe.
Ce dernier a eu le luxe vendredi dernier de pouvoir mettre au repos certains de ses cadres lors de la victoire marseillaise contre Reims 13-8 pour la reprise du championnat de France Elite. Il pourra ainsi compter sur les retours et la fraîcheur entres autres d’Ugo Crousillat, le capitaine, de Michael Bodegas ou encore d’Ante Vukicedic pour affronter Pro Recco et accompagner un Thomas Vernoux en très grande forme déjà face à Reims.
Objectif affiché par le Cercle des Nageurs de Marseille, le déplacement face à Pro Recco est la première étape pour aller le plus loin possible en Len Champions League.
La rencontre est à suivre sur : https://lenchampionsleague.eurovisionsports.tv/event/14/group-stage-2023-24
Le 19 mars, le CNM reçoit les serbes du VK « Novi Beograd » à la Piscine Pierre Garsau de Marseille. La billetterie est ouverte : https://tinyurl.com/4encazt3
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne