Clauss et Harit reviennent en forme depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Très décriés avant l’arrivée du nouveau coach, ils sont néanmoins tout deux co-meilleurs passeurs en Europa League. Aubameyang est devenu face au Shakhtar le meilleur buteur de l’histoire de la compétition.
Jonathan Clauss et Amine Harit sont ensemble ex aequo à la première place du classement des meilleurs passeurs en Europa League. Avec cinq passes chacun en huit rencontres, soit 0.63 passes décisives par match, ils partagent le sommet avec le grec de l’Olympiakos Kostas Fortounis auteur de cinq passes dé en six matchs dans la compétition, selon le site de l’UEFA.
L’Olympiakos éliminé, ils peuvent désormais passer devant et faire comme leur coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang seul en tête du classement des buteurs en Europa League avec sept buts en sept matchs devant le portugais Joao Pedro de Brighton qui a marqué lui six fois. Ses réalisations face au Shakhtar au tour dernier ont permis à l’attaquant marseillais de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 31 buts au total en Europa League.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne